Le blog
En détails

Des idées utiles pour votre lettre de Noël de cette année

Parfois il est difficile de trouver les mots justes pour écrire une lettre de Noël. Vous êtes en panne d’idées quand vous prenez votre stylo ou que vous regardez l’écran de votre ordinateur.Que ce soit votre premier Noël en tant que parrain ou marraine, ou que vous ayez l’habitude d’écrire des lettres de Noël, vous n’avez pas besoin de paniquer, nous allons vous aider !Voici trois propositions utiles.

1. Le moment fort de l’année

De même que vous voulez en savoir plus sur la vie de votre filleul(e), lui aussi veut en savoir autant sur vous ! C’est maintenant l’occasion de partager avec lui les moments forts de cette année et ainsi lui offrir un aperçu de votre vie. Pourquoi 2017 était-elle une bonne année pour vous ? Partagez cela avec votre filleul.

Par exemple :

La meilleure chose qui s’est passée pour moi cette année c’est la naissance de mon enfant, c’était un moment extraordinaire ! Et toi, quel était ton meilleur moment ?

2. Comment vous fêtez Noël

On fête Noël de façons différentes dans des pays différents. Par exemple, en Mexique, en région rurale, il y a des familles qui sculptent des radis en santons de Noël ! Chaque famille crée aussi ses propres traditions. Est-ce que vous regardez un film à Noël ? Ou chantez-vous des chants de Noël autour du piano ? Quoi que vous fassiez pour fêter Noël, votre filleul et sa famille seront contents d’entendre parler de vos projets.

Par exemple :

Le jour de Noël, je vais au culte avec ma famille et puis nous passons l’après-midi à la plage. Pour le repas de Noël, nous faisons un grand barbecue avec des salades composées variées. Et ta famille ? Comment fêtez-vous Noël ?

3. Votre prière pour la nouvelle année

Partagez une prière pour votre filleul pour l’année à venir. Elle peut être très simple mais cela ne veut pas dire qu’elle est insignifiante. Votre filleul apprécie beaucoup vos prières et il apprécie aussi l’occasion de prier pour vous. Faites-lui savoir ce qu’il peut prier pour vous.

Par exemple :

Je prie pour que ton amour pour Jésus puisse grandir cette année. Merci de prier pour moi, afin que je grandisse en sagesse.

Noël reste avant tout l’occasion de rappeler à son(sa) filleul(e) que la joie de Noël, c’est d’abord le plus grand cadeau que les hommes aient jamais reçu : Jésus. Alors, encouragez votre filleul cette année durant cette période si spéciale ! Écrivez-lui un lettre depuis notre site internet.