En cas de crise (tsunami, tremblement de terre, guerre...), nos partenaires habituels nous lancent un appel à l'aide. Nous relayons ensuite cet appel en France.

Les sommes récoltées pour le secours d'urgence sont alors envoyées à ces oeuvres locales avec lesquelles nous avons l'habitude de travailler. Celles-ci prolongeront ensuite leur action par un soutien au développement, à long terme.
Le SEL peut aussi s'associer à d'autres oeuvres chrétiennes, également membres de la plate-forme Integral (comme Tearfund, World Relief... ) afin d'augmenter l'efficacité de sa réaction aux situations d'urgence.

Donnez pour l'urgence en cours

Urgence séisme en Haïti

Le samedi 14 août 2021, peu après 8h, un séisme de magnitude 7,2 a frappé le sud-ouest d’Haïti. Le bilan provisoire du séisme s’alourdit malheureusement jour après jour. Actuellement, les autorités déplorent près de 1500 morts et environ 7000 blessés. Plus de 37 000 maisons ont été détruites. Derrière ces chiffres, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui souffrent. Les communautés affectées ont un besoin pressant d'abris temporaires, d'eau potable ou encore de nourriture d'urgence. Plusieurs des partenaires locaux du SEL ont été directement touchés par la catastrophe : des centres d'accueil de parrainage sont détruits, des familles d’enfants parrainés et des animateurs sont victimes eux aussi. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Soutenez le fonds d'urgence Haïti

CRISE AU BURKINA FASO

Au Burkina Faso, des dizaines de milliers de familles se retrouvent démunies et loin de chez elles. Elles fuient les multiples attaques terroristes, principalement dans le nord. Aujourd'hui, elles sont accueillies par un grand nombre de Burkinabés, dont nos partenaires. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Soutenez le fonds d'urgence Burkina Faso

La capitale du Liban Beyrouth a été touchée par une explosion qui a eu de lourdes conséquences sur la population. Cedar Home et Merath, nos partenaires chrétiens locaux, n’ont pas subi de dommages. Merath répond aux besoins urgents auxquels fait face la population de Beyrouth. Cliquez ici pour en savoir plus.

Urgence Coronavirus

La crise du coronavirus nous affecte tous d'une manière ou d'une autre. Dans les pays du Sud, là où il y a déjà un manque de ressources essentielles, l'arrivée de ce virus ne fait qu'aggraver la situation.  Nos partenaires sur le terrain œuvrent toujours plus pour préserver leurs équipes et les bénéficiaires. Cliquez ici pour en savoir plus.

Soutenez le fonds d'urgence Coronavirus