Secours d’urgence

En cas de crise (tsunami, tremblement de terre, guerre...), nos partenaires habituels nous lancent un appel à l'aide. Nous relayons ensuite cet appel en France.

Les sommes récoltées pour le secours d'urgence sont alors envoyées à ces oeuvres locales avec lesquelles nous avons l'habitude de travailler. Celles-ci prolongeront ensuite leur action par un soutien au développement, à long terme.
Le SEL peut aussi s'associer à d'autres oeuvres chrétiennes, également membres de la plate-forme Integral (comme Tearfund, World Relief... ) afin d'augmenter l'efficacité de sa réaction aux situations d'urgence.

Donnez pour l'urgence en cours

Urgence Séismes Syrie

Plusieurs milliers de personnes tuées, plus de 20 000 blessés : les séismes qui viennent de toucher la Syrie et la Turquie se révèlent d'heure en heure de plus en plus graves. Notre partenaire chrétien local Merath, partenaire de longue date du SEL, a commencé à évaluer les besoins urgents auxquels fait face la population syrienne grâce à son réseau d’églises locales syriennes. Les chrétiens de ces églises sont sur le terrain, soutenus par Merath qui s'apprête à fournir l'équipement de premier secours. En savoir plus.

Soutenez le Fonds d'urgence Syrie

CRISE AU BURKINA FASO

Au Burkina Faso, de violentes attaques de groupes armés ciblent des villages du nord, de l’est et de l’ouest du pays. Deux millions de personnes, principalement des femmes et des enfants, ont dû fuir leurs villages, abandonnant tout derrière elles. Nos partenaires locaux se mobilisent pour venir en aide à ces personnes déplacées.  Plus d'information ici.

Soutenir le fonds d'urgence Burkina Faso

Urgence crise alimentaire

Covid-19, conflits armés, aléas climatiques, guerre entre la Russie et l’Ukraine… Les crises s’enchainent et les retombées se font ressentir, lourdement pour certains et l’on constate, depuis quelques mois, l’émergence d’une crise alimentaire, qui vient aggraver la situation des plus pauvres. Plus d'information ici.

Soutenez le Fonds d'urgence Crise alimentaire