En cas de crise (tsunami, tremblement de terre, guerre...), nos partenaires habituels nous lancent un appel à l'aide. Nous relayons ensuite cet appel en France.

Les sommes récoltées pour le secours d'urgence sont alors envoyées à ces oeuvres locales avec lesquelles nous avons l'habitude de travailler. Celles-ci prolongeront ensuite leur action par un soutien au développement, à long terme.
Le SEL peut aussi s'associer à d'autres oeuvres chrétiennes, également membres de la plate-forme Integral (comme Tearfund, World Relief... ) afin d'augmenter l'efficacité de sa réaction aux situations d'urgence.

Donnez pour l'urgence en cours

Crise humanitaire au Burkina Faso

Au Burkina Faso, des dizaines de milliers de familles se retrouvent démunies et loin de chez elles. Elles fuient les multiples attaques terroristes, principalement dans le nord. Aujourd'hui, elles sont accueillies par un grand nombre de Burkinabés, dont nos partenaires. Plus d'information ici.

Soutenez le Fonds d'urgence Burkina Faso

Urgence séisme Haïti

Le 14 août 2021, un séisme de magnitude 7,2 a frappé le sud-ouest d’Haïti. Des dizaines de milliers de personnes ont été impactées. Plusieurs des partenaires locaux du SEL ont été directement touchés et se sont rapidement mobilisés pour venir en aide aux communautés affectées. Plus d'informations ici

Soutenez le Fonds d'urgence séisme en Haïti

Urgence Liban

Depuis plusieurs années, le Liban est touché par plusieurs crises : l’accueil de plus d’un million de réfugiés syriens, une crise économique sans précédent et dernièrement, la pandémie de COVID 19. Face à ces nombreux défis, notre partenaire local chrétien Merath répond aux besoins des communautés les plus vulnérables. Plus d'informations ici.

Soutenez le Fonds d'urgence Liban

URGENCE À MADAGASCAR

Les cyclones et tempêtes tropicales sont des événements connus et récurrents pour le pays, qui est le premier le plus exposé aux cyclones en Afrique. Nos partenaires sont bien sûr touchés par ces événements et mènent des projets de secours d’urgence chaque fois qu’ils le peuvent. Plus d'informations ici.

Soutenez le Fonds d'Urgence Madagascar