Au SEL, nous croyons que nos partenaires locaux chrétiens sont les mieux placés pour connaitre les besoins et les défis du quotidien de leur pays. Ils sont pleinement compétents pour agir dans leurs domaines, auprès des bénéficiaires, sans discrimination de race ou de religion.
C’est pourquoi nous soutenons le travail d'associations locales chrétiennes engagées au service de la population, et qui ont le souci de prendre en compte l’ensemble des besoins humains des bénéficiaires finaux.
Le SEL soutient ces actions financièrement et accompagne les projets d'un suivi. Nous nous assurons que les fonds envoyés sont utilisés au mieux pour le profit des populations pauvres.
Néanmoins, la participation locale des bénéficiaires est encouragée et nécessaire (financière et/ou apport de compétence et de main d'œuvre). L'objectif final est l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires et que la pauvreté recule.
Nous ne sommes pas directement présents sur le terrain, précisément parce que nos partenaires le sont !
En décidant de soutenir les projets des partenaires du SEL, vous participez à notre partenariat avec eux pour une action chrétienne dans un monde en détresse.
Chaque année, le SEL organise la Journée du SEL afin de mobiliser toutes les Églises et leurs membres autour d’une action chrétienne dans un monde en détresse.
Le dimanche 21 mars 2021, nous vous proposons de réfléchir sur la thématique « Aimer son prochain : Mission possible ! ». Face à la pauvreté, des chrétiens s’engagent là-bas. Dans les actions concrètes, chacun a son rôle à jouer : les bénéficiaires des projets se mobilisent à leur niveau, les partenaires chrétiens locaux les accompagnent. Et ici, chacun d’entre nous peut renforcer cette lutte contre la pauvreté par un geste, une prière, un don… En vous inscrivant à cet événement, vous aurez accès gratuitement à un kit complet de ressources pour animer un temps spécial autour de cette thématique (culte, moment avec les enfants, partage en groupe).