La faim : une urgence silencieuse

L’un des plus grands fléaux dans le développement d’un enfant est la malnutrition. Parfois difficile à voir, elle a pourtant des conséquences dramatiques dans la vie des enfants qui la subissent (retard de croissance, difficulté d’apprentissage, vulnérabilité aux infections…).

L’impact est d’autant plus désastreux que l’enfant est jeune. En effet, c’est au cours des deux premières années que se forment les organes et tissus, le cerveau, les os… 

Les projets Tickets-Repas de nos partenaires chrétiens locaux combattent la malnutrition en permettant l’accès direct et immédiat à la nourriture pour les groupes les plus vulnérables et défavorisés.

Soutenir un projet Ticket-Repas

Quelques chiffres...

  • Un enfant sur six, soit 100 millions d’enfants, souffrent d’insuffisance pondérale dans les pays en développement.
  • Chaque année, la malnutrition est responsable de plus d’un tiers des décès chez les enfants de moins de 5 ans dans les pays en développement.
  • 820 millions de personnes dans le monde sont exposées à la faim de manière chronique 
  • 25% des enfants de 6 à 23 mois en Afrique subsaharienne consomme des aliments issus du nombre minimum recommandé de groupes d'aliment 
  • La malnutrition joue un rôle dans près de 45% des 6,6 millions de décès annuels des enfants de moins de 5 ans
  • En 2018 dans le monde, 149 millions d’enfants de moins de 5 ans, soit 1 enfant sur 3, souffrent des conséquences de la malnutrition : retard de croissance, émaciation, surpoids. 

Ce constat nous pousse à l’action. C’est pourquoi le SEL agit en finançant des projets Ticket-Repas en Afrique subsaharienne. 

Source : Organisation des Nations Unies, Unicef. 

Soutenir un projet Ticket-Repas

Le combat commence dans l’assiette !

Les projets Ticket-Repas permettent de lutter concrètement et efficacement contre la faim. Apporter de la nourriture physique et spirituelle, voilà le défi de nos partenaires !

Les partenaires chrétiens locaux du SEL sont en marche pour faire reculer la malnutrition. Grâce à leurs projets, ils apportent une aide concrète à de nombreux enfants en leur offrant une bonne alimentation et en les aidant à grandir dans de meilleures conditions. Mais cela ne serait pas possible sans vous !

Soutenir un projet alimentaire  (à raison de 17€ par mois) c’est :

  • Offrir un Ticket-Repas dans le cadre d’une cantine scolaire, un orphelinat, un centre de réhabilitation nutritionnelle…
  • Soutenir le travail des partenaires chrétiens locaux
  • Permettre à de nombreux enfants de bénéficier d’une alimentation suffisante et équilibrée.

Soutenir un projet Ticket-Repas