Semaine mondiale de prière 24/7
Le SEL s’associe à une initiative internationale de prière du 06 au 13 septembre 2026 avec l’organisation « 24-7 prayer » (https://www.24-7prayerfrance.com/). Le programme de la semaine comprendra en effet aussi l’occasion de prier pour des personnes qui vivent dans l’extrême pauvreté et qui sont confrontés à l’injustice
Nous nous soucions parfois sincèrement des personnes en situation de pauvreté sans pour autant les présenter régulièrement à Dieu. Peut-être ne savons-nous pas toujours comment faire. Voici une occasion d’aller un peu plus loin.
En lien avec la famille Tearfund
La Famille Tearfund est un groupe d’une dizaine d’œuvres chrétiennes indépendantes. À sa création en 1980, le SEL est le français des Tearfund. Cette famille internationale est axée sur le développement communautaire, la sensibilisation, le plaidoyer. Cette année la Famille Tearfund est en partenariat avec le mouvement 24/7 prayer qui encourage des groupes de prière ininterrompue jour et nuit. À l’occasion de la semaine mondiale de prière du 06 au 13 septembre 2026, la famille Tearfund a produit un guide de prière en rapport avec la pauvreté et en particulier autour des thèmes des conflits, des conséquences des changements du climat sur les personnes vivant dans la pauvreté et des violences faites aux femmes.
Accéder aux ressources en français
Un temps pour la prière
Alors que la lutte contre la pauvreté a enregistré des résultats encourageants ces dernières décennies, les tendances actuelles sont inquiétantes : on peut en effet craindre une détérioration de la situation globale.
Les conflits, les catastrophes naturelles et l’injustice sont parmi les facteurs principaux à l’origine de ces perspectives menaçantes.
Pour cette raison, la période actuelle est particulièrement un temps pour la prière afin de remettre à Dieu ce qui nous dépasse dans notre monde et les besoins des personnes et des populations les plus vulnérables.
Aborder les questions de la pauvreté à la lumière de la foi chrétienne
Le SEL produit régulièrement des ressources pour intégrer le souci des pauvres dans notre vie spirituelle :