Mulanda J. JUMA en conférence : Comment être un artisan de paix dans un contexte de pauvreté ?
Le 10 octobre prochain, Mulanda Jimmy JUMA tiendra une conférence unique à 20h00 à l'Église Libre d'Alesia, 85 rue d'Alésia, 75014 Paris. Cet ancien enfant parrainé est devenu un acteur majeur des processus de recherche de la paix dans le monde et en particulier en Afrique.
Qui est Mulanda J. JUMA ?
Congolais, il est né en dans l'Est du pays en 1973. Pour échapper aux milices, sa famille part au Burundi puis, fuyant la « première guerre mondiale africaine », il se réfugie en Afrique du Sud, échappant ainsi à la vague mortelle de violence xénophobe. Mais Mulanda Jimmy connaîtra l’apartheid et le racisme dans l’Église comme à l’université, et échappera à la mort face à des gangs s’en prenant aux réfugiés comme lui.
Aujourd'hui, il favorise des projets de paix et de restauration là où la guerre et la haine ont déchiré les communautés souvent très pauvres. Mulanda Jimmy partage un témoignage rare et précieux, celui d'un homme qui apporte la paix en RDC, ce grand pays africain appauvri par la la corruption et le pillage de ses ressources.
Pour entendre le témoignage de Mulanda J. JUMA et lui poser toutes vos questions, inscrivez-vous dès maintenant à la conférence.
L'organisation de cette conférence a été rendue possible grâce la participation des Éditions Mennonites, du Comité Central Mennonite et de la Caisse de Secours. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants !