Le blog
En détails

Mélody Louzy : Ambassadrice et intervenante du SEL en Église

Mélody est surtout connue en tant qu’écrivaine pour les jeunes. Son imagination débordante et sa justesse d’écriture l’ont amenée à signer son premier roman à l’âge de 17 ans et à créer un univers fictif tout à fait unique. Grâce aux revenus rapportés par ses romans, elle parraine plusieurs enfants et croit sincèrement que le parrainage peut changer des vies. Mais ce n’est pas la seule corde qu’elle a à son arc : aujourd’hui animatrice périscolaire, elle est également diplômée de la Faculté Libre de Théologie évangélique de Vaux-sur-Seine et a été pasteure pendant trois ans.

Prenons le temps de regarder de plus près tout ce que Mélody peut déployer pour aider chacun à intensifier son amour des plus pauvres. 

À la rencontre des Églises  

Mélody aime prendre la parole pour enseigner ! Elle intervient régulièrement dans les Églises pour faire connaitre le travail du SEL et de ses partenaires et sensibiliser les assemblées sur les questions de pauvreté. Passionnée par l’idée de transmettre et d’apporter une réflexion qui lui tient à cœur, ces visites constituent une véritable joie pour elle !   

Nous vous encourageons donc à l’inviter dans votre Église pour y apporter un message, en tant qu'intervenante du SEL. Pour cela vous pouvez vous rendre sur notre site et remplir le formulaire adéquat : https://www.selfrance.org/sensibilisation/ 

Un accompagnement personnalisé  

Mélody a également à cœur d’accompagner ceux qui ont envie d’écrire, à travers le consulting et le coaching individuel. L’écrivaine nous confie : 

« À travers l'écriture, on partage forcément une vision sur le sujet que nous traitons. Les livres que j'ai écrit et ma formation pastorale me permettent d'avoir une vision originale, sans tabous et sans jugements sur beaucoup de sujets différents. » 

Un coaching très utile pour écrire ses courriers à son filleul par exemple ! 

Animation de groupes  

Enfin, notre jeune ambassadrice a une affection particulière pour les jeunes et prend donc plaisir à animer des temps pédagogiques. Elle aime les accompagner dans des prises de conscience profondes, tout en leur permettant de s’épanouir à travers des activités ludiques. C’est ainsi qu’elle a élaboré en partenariat avec le SEL, un jeu tiré de l’univers de son roman « Née autre part ».  

Ce jeu, appelé « le jeu du gouverneur », invite les joueurs à être confrontés à de vrais dilemmes politiques et éthiques. Il se teste en équipe, à partir de 8 ans. 

Vous pouvez le retrouver sur notre site : www.selfrance.org/journeedusel2024/ressources/ 

Que ce soit avec sa plume ou avec sa voix, Mélody porte la cause des plus démunis en encourageant chacun à aimer en actes. Elle nous montre que nous pouvons ainsi tous mettre nos talents au service de Dieu et des autres.