Le blog
En détails

La voix du cœur

Den-Isa est un couple d’artistes bien connu pour sa musique engagée au service de Dieu et des autres. Mais derrière cette entité se cachent deux personnes bien distinctes : Denis et Isabelle, dite Isa. C'est le portrait de cette dernière, entre sensibilité et convictions, que nous vous proposons.

 

« Ce chant rejoint mon histoire, mon ressenti en tant qu’enfant. Parce que j’aurais tant eu besoin qu’on me rassure sur ce que je valais, et que j’étais aimée comme j’étais. »

C’est ainsi qu’Isa présente sa chanson, Petit Cœur, mais pour mieux saisir son propos, commençons par le commencement. 

Une rencontre bouleversante  

C’est en Alsace, dans une famille protestante qu’Isa grandit élevée par ses parents mais particulièrement par sa « chère grand-maman ». C’est lors d’un camp qu’elle rencontre Dieu personnellement. « Il m’a rassurée, m’assurant qu’il était là, avec moi », se souvient l’artiste, « c’est la première fois que je me disais que je comptais vraiment pour quelqu’un. » 

Sensible et sensée 

Isa admet que sa grande sensibilité la rend plus facilement affectée, déstabilisée, voire craintive ; mais elle lui accorde un atout inestimable : celui de percevoir, un peu plus facilement, ce que l’autre vit. 

C’est avec cette profonde empathie que la chanteuse avance sur le plan personnel comme professionnel, laissant un « petit bout d’elle » dans chacun de ses textes. Mais la raison a aussi toute sa place pour celle qui cherche à déceler les besoins de son public et la façon la plus pertinente de s’adresser à lui. 

Petit cœur, grands besoins

Ce processus de création, c’est celui qu’elle a suivi pour l'élaboration de Petit Cœur. Une histoire touchante tout en musique qui raconte, sur un ton doux, la réalité souvent bien trop sombre de la pauvreté infantile. Après une longue documentation sur le sujet, l’auteur se glisse – autant que faire se peut – dans la peau d’un enfant en situation d’extrême pauvreté en se demandant : « Comment se sent-il ? Il sent qu’il n’a pas grand-chose, et c’est vrai ; et il ne se sent pas grand-chose. Qu’est-ce qui fait qu’il pourrait « se sentir davantage » ? Eh bien, le fait qu’on prenne soin de lui ! »

Mais comment ? Eh bien, découvrez-le sans plus tarder grâce à cette chanson si joliment pensée et réalisée, de ses paroles, à sa mélodie, sans oublier son clip :

Isa conclut :  

« Je suis reconnaissante à Dieu pour ce chant ; mon souhait, c’est qu’il sensibilise les gens sur le fait qu’ils peuvent bénir des enfants démunis, et leur signifier par là qu’ils comptent tant pour Dieu. » 

Pour en savoir plus sur le parrainage rendez-vous ici