Voici les témoignages de Ronnie, Mariela et Evans :
Ronnie, 33 ans, comptable : "Chaque fois que je recevais une lettre, c’était un moment merveilleux", se souvient Ronnie. "Dans chaque lettre, je me sentais aimé."
Mariela, 27 ans, professeur : "Ce n’est qu’une fois à l’université que j’ai compris tout ce que le programme de parrainage avait semé dans mon cœur. Je me souviens qu’un de nos professeurs nous disait : “Vous avez été créés pour accomplir de grandes choses parce que Dieu est grand”. Ces mots sont gravés à tout jamais dans mon cœur."
Evans, 35 ans, professeur : "À la naissance de son fils, Evans a étonné ses proches en l’appelant Albert au lieu de choisir un prénom de sa famille. Mais ce père kenyan ne voyait pas de meilleure façon d’honorer Kristen Albert, la personne qui l’a parrainé quand il était enfant."
Julian est motivée, déterminée, et passionnée par la science. Devenue aujourd'hui coordinatrice du laboratoire de tests cliniques sur le HIV en Ouganda, elle a vécu des débuts bien difficiles...
Je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui sans mon parrain
Mickaël a connu la pauvreté. Malgré des compétences certaines, il a du arrêter l'école faute de moyens (sa mère ne pouvait lui payer l'uniforme et le matériel scolaire). Grâce au parrainage, il a pu reprendre sa scolarité. Sa correspondance avec son parrain était riche en partages. Désormais, son fils porte son nom !
À 7 ans, je n'avais pour seul avenir que garder des chèvres
Sélomé a vécu un début d'année tragique. Forte de sa confiance en Dieu, du soutien du centre de parrainage et de son parrain, elle a pu continuer ses études en s'occupant de ses deux jeunes soeurs.
Lisez aussi les témoignages de :
Ils se sont rendus au Burkina Faso dans le cadre d'un voyage organisé par le SEL
Chaque année, le SEL participe à la Course des Héros, un événement sportif et solidaire qui réunit des milliers de participants !
En 2022, l'événement aura lieu :
La Course des Héros permet de réunir toutes les générations autour d’une belle cause ! Inscrivez-vous seul(e), à deux, ou à trois, et mobilisez votre entourage afin de récolter des fonds qui permettront de soutenir nos partenaires Agriculture en Afrique subsaharienne. On n'attend plus que vous !