Depuis 1980, le SEL fonde son action sur une vision responsable de l’engagement chrétien en vue de réduire la pauvreté dans les pays en développement. Ses actions visent à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté, dans une perspective d’autonomie.
Le legs vous permet de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation SEL. Vous restez propriétaire de votre bien jusqu’à la fin de votre vie. Vous êtes libre de modifier ou d’annuler à tout moment.
L’assurance-vie est un placement financier qui vous permet d’épargner de l’argent dans le but de le transmettre à un ou plusieurs bénéficiaire(s) au terme du contrat ou de votre décès. Vous pouvez nommer directement le SEL comme bénéficiaire de votre assurance-vie.
La donation vous permet de transmettre, de votre vivant, un bien ou une somme d’argent. La transmission est réalisée par acte notarié et ne doit ne pas porter atteinte aux droits des héritiers. Son effet est immédiat et définitif. Les donations faites à une fondation reconnue d’utilité publique sont exonérées de droit de mutation.
Chaque année, le SEL organise la Journée du SEL afin de mobiliser toutes les Églises et leurs membres autour d’une action chrétienne dans un monde en détresse.
Le dimanche 21 mars 2021, nous vous proposons de réfléchir sur la thématique « Aimer son prochain : Mission possible ! ». Face à la pauvreté, des chrétiens s’engagent là-bas. Dans les actions concrètes, chacun a son rôle à jouer : les bénéficiaires des projets se mobilisent à leur niveau, les partenaires chrétiens locaux les accompagnent. Et ici, chacun d’entre nous peut renforcer cette lutte contre la pauvreté par un geste, une prière, un don… En vous inscrivant à cet événement, vous aurez accès gratuitement à un kit complet de ressources pour animer un temps spécial autour de cette thématique (culte, moment avec les enfants, partage en groupe).