Vous pourriez aussi être interessé par
TRANSMETTRE AU SEL : LEGS, ASSURANCE-VIE ET DONATION
Depuis 1980, le SEL fonde son action sur une vision responsable de l’engagement chrétien en vue de réduire la pauvreté dans les pays en développement. Ses actions visent à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté, dans une perspective d’autonomie.
3 FAÇONS DE TRANSMETTRE AU SEL
LE LEGS
Le legs vous permet de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation SEL. Vous restez propriétaire de votre bien jusqu’à la fin de votre vie. Vous êtes libre de modifier ou d’annuler à tout moment.
L'ASSURANCE-VIE
L’assurance-vie est un placement financier qui vous permet d’épargner de l’argent dans le but de le transmettre à un ou plusieurs bénéficiaire(s) au terme du contrat ou de votre décès. Vous pouvez nommer directement le SEL comme bénéficiaire de votre assurance-vie.
LA DONATION
La donation vous permet de transmettre, de votre vivant, un bien ou une somme d’argent. La transmission est réalisée par acte notarié et ne doit ne pas porter atteinte aux droits des héritiers. Son effet est immédiat et définitif. Les donations faites à une fondation reconnue d’utilité publique sont exonérées de droit de mutation.