Pendant la pandémie de la Covid-19, des restrictions sur les déplacements et des précautions ont été prises afin de protéger les communautés vulnérables que nous servons. Ces circonstances ont freiné les possibilités de proposer aux parrains de voir ce que Dieu fait au travers de nos partenaires locaux, pour sortir des enfants de la pauvreté. Cette situation inattendue a entrainé une réorganisation et une réduction du personnel affecté à l’organisation et à l’accompagnement des visites et voyages sur le terrain. Compassion International est désormais en train d’agrandir les équipes et les moyens sur place. Par conséquent, durant cette période, nous proposerons un nombre limité de visites. Nous vous demandons grâce et patience pendant la reprise, et nous serons ravis de pouvoir proposer davantage de possibilités à l’avenir.

Veuillez reconsulter cette page pour toute mise à jour ou nous contacter pour plus d’information !

PRÉPAREZ VOTRE VISITE

Une telle visite ne s'improvise pas, elle se prépare. Nous sommes là pour vous y aider.

Ce qu'il faut savoir :

  • Une demande préalable doit être faite, minimum 4 mois à l'avance, auprès de notre équipe, à l'aide du formulaire ci-dessous ou en nous contactant au 01 45 36 41 52.
  • Le SEL planifie uniquement le temps de visite à l'enfant parrainé. L'organisation de votre voyage vous incombe.
  • Le délai minimum idéal avant d'envisager une visite est d'un an de parrainage, pour que le lien ait été construit.
  • Sur place, aucun frais (transport, hébergement, restauration) ne peut être pris en charge par le SEL ou son partenaire Compassion. Ils seront donc à votre charge.
  • Les visites durent habituellement 1/2 journée et sont encadrées par un responsable local, ainsi que l'exige la réglementation.
  • Lors des rencontres, des règles sont mises en place afin de garantir la protection de chacun. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée à la protection des enfants.

Ils témoignent

D'autres parrains et marraines sont partis rencontrer leur(e) filleul(e). Lisez par exemple les témoignages de Claire et Bernard partis en Colombie, ou de Laura à Madagascar !

Pierre Lachat, artiste porte-parole du SEL, a également pu rencontrer sa filleule. Sa rencontre en images :

JE SOUHAITE AVOIR DES RENSEIGNEMENTS :

Form - PID 451

Informations
Centré sur Christ - Pour l'enfant - En collaboration avec l'église