En raison de la pandémie mondiale actuelle du COVID-19, le réseau Compassion international, dont le SEL fait partie, a décidé de suspendre tous les voyages et toutes les visites entre les pays jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure s’applique aux parrains qui avaient prévu de rendre visite à leurs filleuls ou de découvrir les centres d’accueil. Nous espérons que ce rêve de rencontrer votre filleul demeure et qu’il se réalisera bientôt, une fois cette pandémie terminée.
Pour toute question supplémentaire sur la situation actuelle, n’hésitez pas à aller sur notre page FAQ coronavirus.
Une telle visite ne s'improvise pas, elle se prépare. Nous sommes là pour vous y aider.
Ce qu'il faut savoir :
D'autres parrains et marraines sont partis rencontrer leur(e) filleul(e). Lisez par exemple les témoignages de Claire et Bernard partis en Colombie, ou de Laura à Madagascar !
Pierre Lachat, artiste porte-parole du SEL, a également pu rencontrer sa filleule. Sa rencontre en images :
Chaque année, le SEL participe à la Course des Héros, un événement sportif et solidaire qui réunit des milliers de participants !
En 2022, l'événement aura lieu :
La Course des Héros permet de réunir toutes les générations autour d’une belle cause ! Inscrivez-vous seul(e), à deux, ou à trois, et mobilisez votre entourage afin de récolter des fonds qui permettront de soutenir nos partenaires Agriculture en Afrique subsaharienne. On n'attend plus que vous !