La correspondance avec votre filleul est un aspect essentiel de votre parrainage.
Grâce à vos courriers, vous pouvez le soutenir émotionnellement : l'aider à développer sa confiance en lui, mais aussi lui donner du courage et de l’espoir. Encouragez-le en lui écrivant dès maintenant, ci-dessous, dans le papier à lettre de votre choix.
Des questions sur la rédaction de votre lettre ? En quelle langue écrire votre lettre, quels sujets aborder ? Consultez les conseils pratiques que nous donnons aux nouveaux parrains.
Notez également qu'afin de protéger tous les interlocuteurs (aussi bien vous que votre filleul(e), des règles de communication sont à respecter lors de vos échanges.
La marche à suivre :
La carte de Noël est prête ! Ecrivez-la dès maintenant pour que votre filleul(e) la recevoir à temps.
Ecrivez votre carte de Noël ici
Les informations vous concernant sont nécessaires au traitement de votre don par le SEL (Service d'Entraide et de Liaison, association loi 1901), pour vous informer sur les projets soutenus par votre don et sur nos actions, et pour vous transmettre votre reçu fiscal. Les adresses que nous gérons ne sont ni données, ni échangées, ni prêtées, ni louées, ni vendues.
En savoir plus la gestion de vos données et de vos droits.
Chaque année, le SEL organise la Journée du SEL afin de mobiliser toutes les Églises et leurs membres autour d’une action chrétienne dans un monde en détresse.
Le dimanche 21 mars 2021, nous vous proposons de réfléchir sur la thématique « Aimer son prochain : Mission possible ! ». Face à la pauvreté, des chrétiens s’engagent là-bas. Dans les actions concrètes, chacun a son rôle à jouer : les bénéficiaires des projets se mobilisent à leur niveau, les partenaires chrétiens locaux les accompagnent. Et ici, chacun d’entre nous peut renforcer cette lutte contre la pauvreté par un geste, une prière, un don… En vous inscrivant à cet événement, vous aurez accès gratuitement à un kit complet de ressources pour animer un temps spécial autour de cette thématique (culte, moment avec les enfants, partage en groupe).