Vous avez à cœur la cause des plus démunis et vous voulez soutenir le SEL dans votre Église, en France ?
Le SEL a besoin de vous !
des hommes et des femmes se battent pour que des personnes et des populations sortent de la pauvreté. Parler d’eux, c’est un pas important pour améliorer leur situation.
les chrétiens dans nos Églises ont besoin d’être davantage sensibilisés aux problématiques de la pauvreté et de l’injustice dans les pays en développement.
grâce à votre engagement, des chrétiens d’ici vont être touchés par la mission des partenaires du SEL là-bas et pourront soutenir des projets de développement ou parrainer un enfant.
Les délégués sont des bénévoles qui font connaitre le SEL, ses partenaires et leurs actions au sein leur Église locale - ou même leur région - en accord avec les responsables de leur Église. Le délégué peut agir de plusieurs façons :
Le SEL met à disposition de ses délégués :
Chaque année, le SEL organise la Journée du SEL afin de mobiliser toutes les Églises et leurs membres autour d’une action chrétienne dans un monde en détresse.
Le dimanche 21 mars 2021, nous vous proposons de réfléchir sur la thématique « Aimer son prochain : Mission possible ! ». Face à la pauvreté, des chrétiens s’engagent là-bas. Dans les actions concrètes, chacun a son rôle à jouer : les bénéficiaires des projets se mobilisent à leur niveau, les partenaires chrétiens locaux les accompagnent. Et ici, chacun d’entre nous peut renforcer cette lutte contre la pauvreté par un geste, une prière, un don… En vous inscrivant à cet événement, vous aurez accès gratuitement à un kit complet de ressources pour animer un temps spécial autour de cette thématique (culte, moment avec les enfants, partage en groupe).