Salariés, membres du Conseil d'Administration, bénévoles : chacun contribue à faire de l'action humanitaire du SEL, une action efficace auprès des partenaires chrétiens sur le terrain, dans les pays en développement.
Patrick Guiborat est marié et père de 4 enfants. Il est Directeur Général du SEL depuis septembre 2000 après en avoir été Directeur administratif et président du comité de direction pendant 9 ans.
Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris et de l'Institut Biblique de Nogent.Il est également l'initiateur du Défi Michée en France.
Quand j’ai connu le SEL au début des années 1980, ce fut comme une révélation pour moi : je pouvais enfin conjuguer pleinement ma foi chrétienne avec un engagement concret, en faveur de plus de justice dans ce monde.
Chaque année, le SEL participe à la Course des Héros, un événement sportif et solidaire qui réunit des milliers de participants !
En 2021, l'événement aura lieu :
La Course des Héros permet de réunir toutes les générations autour d’une belle cause ! Inscrivez-vous seul, à deux, ou à trois, et mobilisez votre entourage afin de récolter des fonds qui permettront de soutenir nos partenaires Ticket-Repas, présents en Afrique subsaharienne. On n'attend plus que vous !