Avec Dieu, aimons les plus vulnérables !

Alors que nous traversons une crise longue et difficile, les filleuls et leurs familles ont dû – eux aussi – faire face et s’adapter. Les conditions de grande pauvreté dont ils souffrent les rendent plus vulnérables. L’aide que les centres d’accueil leur apportent grâce à votre soutien n’en est que plus importante : encore merci à vous d’être à nos côtés !

Il y a plus de 2 000 ans, Jésus a fait le choix de venir à nous comme un être humain, vulnérable et dépendant. La bonne nouvelle du Salut s’est présentée sous la forme d’un enfant, au milieu d’une étable. Aujourd’hui, Jésus nous aide à aimer les filleuls qu’Il nous a confiés : il comprend leur vulnérabilité et guide les équipes des centres pour répondre à leurs besoins.

Alors que Noël approche, Dieu nous invite à mani­fester notre amour par un courrier, un don. Car Dieu n’oublie pas les plus pauvres : il nous donne l’amour nécessaire pour les aimer concrètement.

Pour que votre filleul vive un Noël inoubliable !

Écrivez-lui des paroles habitées par l’espérance que Dieu vous donne, offrez-lui la possibilité de recevoir un cadeau de Noël, alors que ses moyens ne le lui permettent pas. Faisons la joie d’un en­fant : ensemble, faisons jaillir des paroles et des actes d’amour au cœur de sa situation de vulnérabilité.

Pour qu’aucun enfant ne soit oublié, votre contribution au fonds de Noël nous permet d’offrir un cadeau à chaque enfant parrainé, quoi qu’il arrive.

En vous remerciant de tout cœur pour votre soutien,

Comment faire un cadeau à votre filleul ? Rien de plus simple !

1. Ecrivez-lui une lettre sur cette page. 

2. Poursuivez sur la page suivante en faisant un don en ligne.

Grâce à ces dons, chaque enfant pourra recevoir un cadeau acheté à l'aide du fonds commun de Noël auquel vous aurez contribué.

C'est aussi l'occasion de rappeler à son(sa) filleul(e) que la joie de Noël, c’est d’abord le plus grand cadeau que les hommes aient jamais reçu : Jésus.

Vous avez déjà écrit votre carte de Noël ? Passez directement à la page de don. 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par email à : ADNappeldenoel(at)selfrance.org

FR

Centré sur Christ - Pour l'enfant - En collaboration avec l'église