Les ticket-repas à soutenir

Cantine de Mimoza (Madagascar)

À Anosibe, quartier d’Antananarivo, les enfants passent beaucoup de temps dans la rue. Pour gagner quelques sous, ils sont obligés de chercher des morceaux de charbon sur des tas d’ordures. La perspective d’aller à l’école est un rêve lointain. Touché par cette situation, notre partenaire local a ouvert une école et une cantine dans le quartier. Et alors, la situation a commencé à changer… Une centaine d’enfants est désormais scolarisée et bénéficie d’un repas par jour.

Soutenez la cantine de Mimoza et aidez les enfants à sortir de la rue !

Soutenir ce projet

Cantine d'Antamboho (Madagascar)

Pas évident d’aller à l’école quand celle-ci n’est pas à côté ! C’est le cas des enfants d’Antamboho qui parcourent, chaque jour, des kilomètres à pied pour y aller. Les parents préfèrent les garder à la maison afin qu’ils aident aux travaux des champs. Mais leur quotidien a pris un nouveau tournant depuis la mise en place d’une école et d’une cantine dans le village, grâce à notre partenaire local. Désormais, les parents sont motivés à y envoyer leurs enfants !

Favorisez la scolarisation des enfants d’Antamboho ; contribuez à leur repas !

Soutenir ce projet

Cantine de Danamadji (Tchad)

À Danamadji, les parents des élèves, principalement agriculteurs, habitent très loin de l’école et les enfants doivent parcourir de longues distances pour s’y rendre. Rentrer chaque midi déjeuner à la maison peut alors être problématique. Or comment bien étudier sans manger ? C’est pourquoi, notre partenaire local a mis en place une cantine scolaire et propose aux élèves un repas équilibré et nutritif chaque jour de classe. Les enfants sont rassasiés et les parents soulagés !

Offrir un repas à ces enfants, c'est leur offrir un ticket pour l'avenir !

Soutenir ce projet

Don ponctuel pour les projets Ticket-Repas

Vous préférez faire un don ponctuel en ligne pour les projets Ticket-Repas ? C'est possible :

Faire un don ponctuel en ligne