Les Ticket-repas à soutenir

Pour aider les enfants orphelins ou abandonnés

Orphelins ou abandonnés par leurs parents et livrés à eux-mêmes, beaucoup d’enfants se retrouvent à la rue ou en famille d’accueil. Dans le premier cas, c’est une lutte pour leur survie qui commence. Dans le second, ils deviennent souvent l’enfant de plus, voire l’enfant de trop.

Plusieurs de nos partenaires en Afrique accueillent ces enfants et les prennent en charge à différents niveaux. Grâce au Ticket-Repas, les enfants mangent enfin à leur faim.

Aider les orphelins à manger, c’est leur offrir une chance de grandir sereinement !

Soutenir ce projet

Pour aider les enfants victimes du sida

Les infections au VIH chez les nourrissons et les enfants sont encore trop fréquentes en Afrique subsaharienne. Dans des pays où le sida est un sujet tabou, la vie s’annonce d’autant plus compliquée pour ces enfants s’ils ne sont pas pris en charge sur le plan médicamenteux et alimentaire…

Le simple fait d’être bien nourris aide ces patients à combattre la maladie. C’est pourquoi, nos partenaires préparent des kits alimentaires dans le cadre des Ticket-Repas.

Permettre aux enfants malades de bien manger, c’est les aider à lutter !

Soutenir ce projet

Pour aider les enfants souffrant d'un handicap

Dans les familles très pauvres, le peu de moyens des parents rendent la prise en charge d’un enfant sourds difficile. Souvent isolés, faute de pouvoir communiquer aisément, ces enfants ont peu de perspectives d’avenir : les écoles sont rarement adaptées pour les accueillir ; les chances de trouver un travail sont faibles. Des partenaires du SEL créent des écoles spécialisées pour sourds et malentendants. Grâce à la cantine, les élèves peuvent bien manger et rester à l’école toute la journée.

Offrir aux enfants souffrant de surdité un repas nutritif, c’est les équiper pour le futur !

Soutenir ce projet

Pour aider les enfants malnutris

Les enfants de moins de 5 ans sont les premières victimes de la malnutrition. Or, c'est précisément la période critique où se joue le développement physique et intellectuel. Si l’enfant subit à ce moment-là d'importantes carences, les conséquences sont d'autant plus graves !

Certains de nos partenaires mettent en place des centres de réhabilitation nutritionnelle et permettent aux enfants d’être pris en charge sur le plan médical et nutritionnel.

Aider les enfants malnutris à bien manger, c’est leur offrir un avenir !

Soutenir ce projet

Pour aider les enfants déscolarisés

Certains parents ont à peine les moyens de nourrir leur famille. Alors, envoyer leur(s) enfant(s) à l’école… Dans ces conditions, soit l’enfant ne sera pas scolarisé, soit il devra abandonner tôt les bancs de l’école pour travailler et aider sa famille à subvenir à ses besoins.

Les cantines scolaires mises en place dans les établissements de nos partenaires, sont un vrai soulagement pour les familles et un apport conséquent pour les enfants.

Offrir à ces enfants un bon repas, c’est leur permettre de continuer les études !

Soutenir ce projet

Pour aider les enfants des rues

Nombreux sont les enfants qui, faute de suivi ou de protection parentale, se retrouvent à errer dans les rues, tout au long de la journée. Ils glanent à manger, mendient. Cette situation les expose tout particulièrement au trafic humain, à la prostitution, aux abus.

Plusieurs de nos partenaires sortent les enfants de la rue et leur donnent une autre alternative. Grâce au programme Ticket-Repas, elles ne souffrent plus de la faim.

Permettre aux enfants des rues de manger, c’est les aider à se battre pour des jours meilleurs !

Soutenir ce projet

Don ponctuel pour les projets Ticket-Repas

Vous préférez faire un don ponctuel en ligne pour les projets Ticket-Repas ? C'est possible :

Faire un don ponctuel en ligne