Vous êtes déjà engagé dans la vie de votre filleul et vous souhaitez agir davantage. souhaitez agir. Vous ne pouvez pas changer le monde, mais vous pouvez transformer le monde d'un enfant supplémentaire. Nous croyons que la pauvreté recule un pas à la fois, un enfant à la fois. Pour cette raison, le SEL vous permet de parrainer plusieurs enfants en même temps.
Ensemble, faisons reculer la pauvreté plus rapidement avec non pas un enfant, mais deux, trois, quatre...enfants !
Vous pouvez parrainer plusieurs enfants :
L’une de nos motivations à parrainer était d’aider nos enfants à prendre conscience des besoins des autres et donc à partager. Aujourd’hui, ils ont leur propre parrainage. C’est donc une démarche qui a porté du fruit, pour nos enfants aussi !
Daniel et Martine Nussbaumer, parrains de Masel au Kenya.
Pour sensibiliser vos enfants à la lutte contre la pauvreté et au partage, vous pouvez les impliquer dans votre parrainage, de diverses manières selon leur âge.
Certains enfants de parrains :
Certains parrains ont un filleul pour chacun de leurs enfants.
Chaque année, le SEL organise la Journée du SEL afin de mobiliser toutes les Églises et leurs membres autour d’une action chrétienne dans un monde en détresse.
Le dimanche 24 mars 2019, nous vous proposons de réfléchir sur la thématique « Bénéficiaires & Partenaires : ils font le bien & le font bien !». C'est le défi quotidien que relèvent les partenaires chrétiens locaux du SEL et leurs bénéficiaires. En vous inscrivant à cet événement, vous aurez accès gratuitement à un kit complet de ressources pour animer un temps spécial autour de cette thématique (culte, moment avec les enfants, partage en groupe).