TRANSMETTRE AU SEL : LEGS, ASSURANCE-VIE ET DONATION

Depuis 1980, le SEL fonde son action sur une vision responsable de l’engagement chrétien en vue de réduire la pauvreté dans les pays en développement. Ses actions visent à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté, dans une perspective d’autonomie.

3 FAÇONS DE TRANSMETTRE AU SEL

LE LEGS

Le legs vous permet de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation SEL. Vous restez propriétaire de votre bien jusqu’à la fin de votre vie. Vous êtes libre de modifier ou d’annuler à tout moment.

L'ASSURANCE-VIE

L’assurance-vie est un placement financier qui vous permet d’épargner de l’argent dans le but de le transmettre à un ou plusieurs bénéficiaire(s) au terme du contrat ou de votre décès. Vous pouvez nommer directement le SEL comme bénéficiaire de votre assurance-vie.

LA DONATION

La donation vous permet de transmettre, de votre vivant, un bien ou une somme d’argent. La transmission est réalisée par acte notarié et ne doit ne pas porter atteinte aux droits des héritiers. Son effet est immédiat et définitif. Les donations faites à une fondation reconnue d’utilité publique sont exonérées de droit de mutation.

Form - PID 1507 Legs, assurance-vie, donation

Informations
JE SUIS INTÉRESSÉ(E) PAR :
JE SOUHAITE ÊTRE CONTACTÉ PAR TÉLÉPHONE LE :
PLUTÔT LE :
NOUS VOUS RÉPONDRONS EN TOUTE CONFIDENTIALITÉ.