REPORT DE LA JOURNÉE DU SEL

Compte tenu des circonstances actuelles liées à l'épidémie du Coronavirus et et aux mesures mises en place par l'Etat français, le SEL vous propose de reporter la date de la Journée du SEL. Nous vous invitons donc à re-planifier ce culte spécial dans votre Église en juin 2020 (le dimanche 7 par exemple).

Continuer à sensibiliser nos églises aux questions de pauvreté est indispensable pour faire reculer la pauvreté ici comme là-bas. Et les conditions seront plus propices en juin. Merci d'en parler à vos responsables en réservant cette nouvelle date. En ces temps d'adversité, comptons sur la fidélité de Dieu. Croyant qu'Il nous accorde sa paix et sa sagesse.

Qu'est-ce que la Journée du SEL ?

Chaque année, le SEL organise la Journée du SEL afin de mobiliser toutes les Églises et leurs membres autour d’une action chrétienne dans un monde en détresse.

Le dimanche 22 mars 2020, nous vous proposons de réfléchir sur la thématique « Il en faut peu... pour rendre heureux ». Face à la pauvreté, des chrétiens s’engagent là-bas. Dans les actions concrètes, chacun a son rôle à jouer : les bénéficiaires des projets se mobilisent à leur niveau, les partenaires chrétiens locaux les accompagnent. Et ici, chacun d’entre nous peut renforcer cette lutte contre la pauvreté par un geste, une prière, un don…

En vous inscrivant à cet événement, vous aurez accès gratuitement à un kit complet de ressources pour animer un temps spécial autour de cette thématique (culte, moment avec les enfants, partage en groupe). Les éléments que vous téléchargerez seront disponibles sous forme de vidéos-témoignages et de fiches explicatives (PDF) qui vous aideront à animer votre rencontre facilement.

Les ressources sont disponibles et téléchargeables à partir du moment où vous vous inscrivez.

Rendez-vous sur notre page FAQ pour plus d'informations !

Inscrivez-vous !

Grâce à votre inscription, vous recevrez un email qui vous permettra de télécharger gratuitement toutes les ressources pour animer votre culte "Journée du SEL". 

Il semblerait que certains utilisant Mozilla Firefox rencontre des soucis avec le formulaire d'inscription. Si c'est votre cas, essayez avec un autre navigateur (Internet Explorer, Edge, Google Chrome, Opera ou autres...). Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter à l'adresse : communication@selfrance.org. 

Je m'inscris

* indicates required