Quel est le concept de Hope 360 ?

Hope 360 est un événement organisé par Asah, un réseau d'associations d'inspiration chrétienne dont le SEL est membre. La première édition de Hope 360 se déroulera le 19 octobre 2019 à Valence.

Les participants (appelés « hopeurs ») sont tous ceux qui, touchés par la situation des démunis, décident de se mettre en mouvement pour leur rendre l’espoir. Chaque hopeur relève un défi sportif et mobilise son réseau pour soutenir le projet humanitaire qui lui tient à cœur. 

Je m'inscris à Hope 360

Pourquoi soutenir le SEL à Hope 360 ?

Le SEL propose aux participants de courir pour soutenir les paysans en Afrique subsaharienne. 

Bien que l’agriculture soit le premier employeur au monde, la faim menace aussi les paysans. Étrangement, ceux qui produisent près de 80% de notre nourriture sont également ceux qui sont parmi les plus pauvres. Vivant du produit de leurs terres, ils sont particulièrement vulnérables aux catastrophes naturelles et aux conséquences de la dégradation des sols.

Les partenaires chrétiens du SEL en Afrique subsaharienne croient que cela peut changer ! Parce qu’ils croient que les agriculteurs ont le potentiel d’assurer la sécurité alimentaire de leur famille et de leur communauté, les partenaires du SEL aident ces hommes et ces femmes. Comment ? En leur donnant les moyens de mieux faire ce qu’ils savent déjà faire.

Vous aussi, aidez-les en soutenant le SEL lors de Hope 360 ! 

Je veux les aider !