Michée France : une campagne internationale

Michée France est l’expression nationale de Micah Global composé d’ONG chrétiennes présentes à travers le monde. Michée France a été lancé en 2005 par le SEL avec l’appui de l’Alliance Évangélique Française, devenue en 2010 le Conseil National des Évangéliques de France.

AVEC UNE MISSION

Inspiré par l’Évangile, Michée France œuvre

  • pour encourager, former et mobiliser les protestants, notamment évangéliques, à lutter contre la pauvreté et les injustices, et
  • pour leur donner les moyens d’interpeler les décideurs, en particulier politiques, sur les engagements qu’ils ont pris de réduire la pauvreté et les inégalités (par exemple grâce aux 17 Objectifs du Développement Durable.

ET DES ACTIONS

Périodiquement, Michée France propose une campagne de mobilisation du monde protestant et de plaidoyer auprès des décideurs. Vous êtes invités à vous joindre à nous et à « ouvrir la bouche pour défendre ceux qui ne peuvent parler, pour défendre les droits de tous ceux qui sont délaissés. Oui, parle pour prononcer de justes verdicts. Défends les droits des malheureux et des pauvres ! » (Proverbes 31 v. 8-9).