UN PARTENARIAT AVEC DES ŒUVRES LOCALES CHRÉTIENNES

Le SEL soutient le travail d'associations locales chrétiennes de taille plus ou moins grande, possédant une bonne connaissance des besoins de leur zone d'activité et compétentes pour agir dans leurs domaines. Le soutien est apporté aux populations bénéficiaires sans discrimination de race ou de religion.

L'objectif final doit être l'autonomie du partenaire local par rapport au soutien du SEL. La participation locale des bénéficiaires est nécessaire : participation financière et/ou apport de compétence et de main d'oeuvre. Le SEL soutient ces oeuvres financièrement, les accompagne dans la formalisation de leur projet et accompagne les projets d'un suivi.

Nous ne sommes pas directement présents sur le terrain, précisément parce que nos partenaires le sont !

Soutenir les Projets de développement

UN SOUTIEN FINANCIER : LE VÔTRE !

L'appui financier du SEL couvre une grande partie des frais du projet d'un partenaire local, mais une participation locale est toujours encouragée. Le SEL assure un suivi de l'utilisation des fonds envoyés pour le soutien des projets.

En décidant de soutenir les projets des partenaires du SEL, vous participez à notre partenariat avec eux pour une action chrétienne dans un monde en détresse.

Soutenir les Projets de développement

AVEC UN SUIVI DU SEL

Le SEL s'assure que les fonds envoyés sont utilisés au mieux pour le profit des populations pauvres.

  • En amont, le Directeur des projets examine et instruit les demandes de financement ; il est en contact les partenaires sur le terrain.
  • Une commission des projets du SEL composée notamment de membres du conseil d'administration du SEL se réunit pour examiner et décider des projets à soutenir.
  • Le SEL se charge de l'envoi des fonds, vérifie leur bonne arrivée sur le terrain, ainsi que leur bonne utilisation. Des visites sur place sont possibles.

Soutenir les Projets de développement

EN SAVOIR PLUS : RENDEZ-VOUS SUR LA FOIRE AUX QUESTIONS.