Enfants parrainés, parrains et partenaires témoignent !

parrainer un enfant

 

Des enfants parrainés devenus grands

Voici les témoignages de Ronnie, Mariela et Evans :

Ronnie, 33 ans, comptable : "Chaque fois que je recevais une lettre, c’était un moment merveilleux", se souvient Ronnie. "Dans chaque lettre, je me sentais aimé."

Mariela, 27 ans, professeur : "Ce n’est qu’une fois à l’université que j’ai compris tout ce que le programme de parrainage avait semé dans mon cœur. Je me souviens qu’un de nos professeurs nous disait : “Vous avez été créés pour accomplir de grandes choses parce que Dieu est grand”. Ces mots sont gravés à tout jamais dans mon cœur."

Evans, 35 ans, professeur "À la naissance de son fils, Evans a étonné ses proches en l’appelant Albert au lieu de choisir un prénom de sa famille. Mais ce père kenyan ne voyait pas de meilleure façon d’honorer Kristen Albert, la personne qui l’a parrainé quand il était enfant."

 

 

Julian, dans son laboratoire
Julian, dans son laboratoire
Mickael, le sourire d'un jeune papa qui évoque son histoire d'enfant parrainé.
Mickael, le sourire d'un jeune papa qui évoque son histoire d'enfant parrainé.

Et d'autres encore...

Julian est motivée, déterminée, et passionnée par la science. Devenue aujourd'hui coordinatrice du laboratoire de tests cliniques sur le HIV en Ouganda, elle a vécu des débuts bien difficiles...

  • Julian : "Je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui sans mon parrain"

Mickaël a connu la pauvreté. Malgré des compétences certaines, il a du arrêter l'école faute de moyens (sa mère ne pouvait lui payer l'uniforme et le matériel scolaire). Grâce au parrainage, il a pu reprendre sa scolarité. Sa correspondance avec son parrain était riche en partages. Désormais, son fils porte son nom !

Sélomé a vécu un début d'année tragique. Forte de sa confiance en Dieu, du soutien du centre de parrainage et de son parrain, elle a pu continuer ses études en s'occupant de ses deux jeunes soeurs.

Lisez aussi les témoignages de :

 

 

Parrains et marraines témoignent :

Ils se sont rendus au Burkina Faso dans le cadre d'un voyage organisé par le SEL

 

Le témoignage d'un partenaire sur place