L'eau, ça ne coule pas de source...

Trop peu, trop loin, trop sale.

Plus de 80 pays, soit 40 % de la population mondiale, souffrent d'un grave déficit en eau. On estime qu'entre 200 et 600 millions de personnes mourront de faim parce qu'elles subiront directement les effets de l'assèchement des terres agricoles.

Pour mieux aborder ces problématiques de l'eau, le SEL propose un dossier de sensibilisation et d'animation.

Cliquez pour télécharger le dossier en entier
Vous pouvez aussi commander le dossier imprimé pour 15€

 

 

 

 

Quelques-uns des articles à télécharger :

Documents de réflexion

  • L eau qui tue 02.pdfLors d'un voyage sur les rives du lac Tanganyika, David Whisker (Correspondant régional du SEL, ex-directeur des projets de développement du SEL) expose le problème de l'eau et présente les solutions possibles. (434 ko)
  • Question de vie ou de mort.pdfDans les pays en développement, jusqu’à 80 % des maladies et plus du tiers des décès sont imputables à l’utilisation d’une eau contaminée. L’eau devient l’enjeu d’une lutte continuelle pour la survie. (456 ko)
  • Eau et l enfant.pdfLes enfants sont les premières victimes de l’insalubrité de l’eau ou tout simplement du manque d’eau (maladies, problèmes d'hygiène, corvées d'eau...) (574 ko)

 

 

Commandez la totalité du dossier eau (15 euros) 

D’autres articles (réflexions bibliques sur l'eau, le jeûne...) et animations (jeux, quiz, l'eau de la vie : canevas d'études bibliques et débat pour jeunes...) ainsi qu'un clip vidéo et une affiche se trouvent dans ce dossier complet.

 

Découvrez les projets soutenus par le SEL