Hillsong et le SEL soutiennent l'accès à l'eau potable en Ouganda

Hillsong France collabore avec le SEL pour sortir des enfants de la pauvreté dans en Ouganda. Au niveau mondial, le partenariat entre le SEL/Compassion et les Eglises Hillsong, a permis à 7 312 enfants Ougandais d’être parrainés, de bénéficier d’une éducation scolaire et chrétienne, et d'être en meilleure santé.

Cependant, l’Ouganda a encore de nombreux besoins, dont l’accès à l’eau potable. Les femmes et les enfants sont les plus vulnérables aux risques liés à une eau insalubre. Chaque année dans le monde 1,5 million d’enfants âgés de moins de cinq ans perdent encore la vie à cause de l’eau non-potable et de conditions sanitaires déplorables.

Hillsong et le SEL/Compassion s’unissent pour aider à trouver des solutions afin que les enfants parrainés et leurs communautés accèdent à l’eau potable. Les solutions proposées consistent à installer des réservoirs d’eau et des canalisations prenant leurs sources dans les montagnes. Elles relient ainsi les maisons des populations locales qui n’auraient plus qu’à actionner un robinet près de chez elles et recevoir de l’eau saine.

Ces actions ont déjà porté leurs fruits ! Le nombre de cas de maladies liées à l’insalubrité de l’eau a connu une baisse considérable, les cursus scolaires des enfants sont de moins en moins interrompus par des maladies, et les parents peuvent se concentrer sur leur foyer et pourvoir aux besoins de leur famille.

Vous avez envie de nous aider à changer la vie de ces enfants et de leurs communautés ?

Vous souhaitez plutôt parrainer un enfant ?