Inde - FAQ

Mise à jour le 23/01/2017

Q1. Que fait Compassion face à cette situation ?

Compassion International continue à faire tout son possible pour résoudre ce problème : « Nous travaillons avec les autorités, y compris le Département d’Etat des Etats-Unis, l’Ambassade Américaine en Inde, le Comité des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants des Etats-Unis et le Comité des Affaires Étrangères du Sénat des Etats-Unis, pour essayer de résoudre la situation et de recommencer à transférer des fonds vers Inde. Notre espoir et notre prière sont que ce conflit prenne fin. Merci de continuer à prier pour cette situation. Merci pour votre patience et votre compréhension pendant que nous continuons à travailler sur cette question sensible. »

Q2. Est-ce que tout le travail en Inde est suspendu ?

Aujourd’hui presque tous nos centres d’accueil en Inde ont épuisé leurs fonds et ne peuvent plus fonctionner. Quelques-uns fonctionnent encore grâce des ressources locales mais de façon très limitée.

Q3. Comment peut-on prier pour cette situation ?

  • Prions pour que les enfants ne perdent pas le sens de sécurité et de protection qu’ils ont trouvé auprès des partenaires locaux de Compassion ;
  • Prions que les familles d’enfants parrainés trouvent une certaine stabilité pendant cette période d’incertitude ;
  • Prions pour nos partenaires locaux en Inde qui peinent à soutenir les enfants sans l’aide financière qu’ils ont toujours reçue de la part de Compassion ;
  • Prions pour le personnel de Compassion Inde qui doit prendre des décisions difficiles pendant ce temps ;
  • Prions pour que les parrains et les donateurs continuent à se mobiliser pour la cause des enfants vivant dans la pauvreté pendant cette période d’incertitude et de frustration.

Q4. Combien d’enfants et de centres sont affectés ? Comment sont-ils affectés ?

Nos partenaires locaux en Inde soutiennent plus de 145 000 enfants dans plus de 580 centres, ce qui constitue à peu près 8% de tous les enfants parrainés avec Compassion de par le monde. Actuellement, seuls quelques centres d’accueil fonctionnent toujours mais avec une baisse d’activité ; cependant la plupart ont été obligés de suspendre leurs opérations.

Q5. Comment le personnel en Inde est-il affecté ?

A partir de ce mois-ci, tout le personnel en Inde a été informé que les fonds sont en train d’être épuisés et que notre bureau national fermerait ses portes le 15 mars. Nous continuons à chercher des solutions pour éviter d’en arriver là, mais à ce jour, il semble probable que le bureau de Compassion Inde va fermer définitivement le 15 mars 2017.

Q6. Est-ce que je peux envoyer un don à mon filleul ou à sa famille ?

Comme nous ne pouvons plus distribuer de fonds, nous ne pouvons pas accepter de dons pour les enfants ou les familles en Inde.

Q7. Est-ce que je peux continuer à écrire à mon filleul ?

En raison des opérations limitées des centres et du manque de fonds disponibles au niveau national, à l’heure actuelle nous ne pouvons plus distribuer de lettres aux enfants. Mais si vous voulez écrire, et dans le cas où la situation se débloquerait, nous ferons suivre le courrier dès que possible. 

Q8. Est-ce que je continuerai à recevoir des nouvelles de mon filleul et du centre ?

A cause du manque de fonds, les centres ne peuvent plus envoyer de nouvelles.

Q9. Quand est-ce que nous aurons plus d’informations ?

Comme les fonds sont quasi épuisés, à moins qu’il n’y ait un changement au cours des 40 prochains jours, nous serons obligés d’arrêter nos opérations le 15 mars 2017. Toutefois, si nous trouvons une solution avant cette date, nous vous contacterons. Merci de persévérer dans la prière. Nous nous engageons à vous informer de tout changement.

Q10. Est-ce que je peux demander à mes amis et à ma famille sur Facebook de prier à ce sujet ?

Oui, vous pouvez partager des nouvelles de Compassion Inde sur les réseaux sociaux. Cela est un excellent moyen de mobiliser vos contacts à prier pour la situation. Encouragez vos amis et votre famille à prier pour les enfants, les partenaires locaux et le personnel en Inde. Mais lorsque vous en parlez, pensez à être respectueux envers le gouvernement indien dans cette situation sensible.

Q11. Comment est-ce que Compassion gère le soutien mensuel que j’envoie pour le parrainage ?

Nous tenons compte de chaque euro que vous nous envoyez et nous gardons les fonds désignés pour l’Inde sur un compte en attente. Une partie de votre soutien a été utilisée pour nos frais administratifs et nos activités opérationnelles, y compris l’aide juridique aux Etats-Unis et en Inde, et les efforts diplomatiques engagés afin de protéger le travail de Compassion en Inde.