Quand les paysans ont faim

Cela semble paradoxal et pourtant, dans certains pays d’Afrique, les paysans sont souvent les plus mal lotis. Aléas climatiques, manque d’équipement ou de semences de qualité, difficulté à vendre les produits, conflits… La conséquence directe en est le manque de nourriture.

Permettre aux paysans d’avoir suffisamment de quoi subvenir aux besoins de leur famille et de leur communauté semble alors prioritaire. Les agriculteurs sont à la fois équipés et formés pour prendre soin de la terre et garantir la disponibilité de la nourriture dans les villes. Plus encore, grâce à leurs productions, ils peuvent compter sur une source de revenus stable, les dépenses de santé peuvent être payées et les enfants aller à l’école. L’espoir renaît pour tous !

Bien conscients des effets bénéfiques de l’agriculture sur une communauté, les partenaires chrétiens du SEL proposent un appui au développement agricole, permettant ainsi aux paysans de prendre leur essor et de garantir la sécurité alimentaire de leur famille.

  • S'informer et comprendre les enjeux liés à l'agriculture, c'est déjà une façon de lutter à nos côtés.
  • Découvrez les solutions mises en place par nos partenaires en Afrique.
  • Soutenir les projets Agriculture (selon la périodicité et le montant de votre choix) c'est permettre :
    • Le développement d’une activité agricole familiale ou communautaire.
    • La mise en place d’un programme de formation.
    • Aux paysans de renforcer leurs capacités (équipement, semences de qualité) et de développer ainsi la productivité de leurs champs.

Grâce à votre soutien, les partenaires du SEL permettent à des populations en détresse de vivre dignement et de se nourrir du produit de la terre.

Soutenir les projets Agriculture

Pour tout savoir sur les projets de développement, consultez notre FAQ (Foire aux questions)

Sources : Programme des Nations Unies pour le Développement