Construction de 3 puits à Baga, Togo

le puits financé avec le soutien du S.E.L. ;
le puits financé avec le soutien du SEL

Contexte et population :

Au Togo, à Baga et dans les villages voisins, Hounahou, Kiriga et Koulinte, le niveau d’informations de la population sur les règles d’hygiène est extrêmement bas.

Il en est de cette région comme de beaucoup d’autres, cela se devine rapidement au type de maladies présentées par les enfants du village : diarrhée, vers intestinaux, choléra, ...

 

Activités sur place :

Avant de déployer un programme plus vaste de formation et mise en place d’agents de santé, puis de sensibilisation et d’information des populations, la possibilité d’accéder à une eau saine s’impose.

 

Après forage par une entreprise spécialisée, les membres de l’association et les villageois en assureront la réalisation du puits et de son environnement. Un renforcement des capacité techniques des membres des comités de santé,(en vu de faire face efficacement en cas de catastrophe : noyade, incendie, inondation...) est également assuré

 

Coûts :

9 580 euros ont été financés par le SEL ,  le partenaire a contribué pour près de 1 000 euros

 

Partenaires :

L’Association Action Santé Baga est dirigée par un  médecin Togolais.  Le SEL a déjà travaillé avec ce partenaire ; les rapports fournis avant et après la réalisation des projets sont particulièrement argumentés, détaillés et sérieux. 

 

Le directeur des projets du SEL s’est rendu sur place

 

 Voir un autre ex de construction de puits au Togo