Le parrainage est une forme de partage qui touche à la fois au domaine matériel (votre don mensuel), au domaine spirituel (votre prière) et au domaine relationnel (votre courrier).

Depuis 1982, le SEL a choisi de travailler avec Compassion International pour libérer des enfants de la pauvreté grâce au parrainage individuel. Le SEL se reconnait dans les valeurs et les objectifs de cette organisation internationale :

  • Une action de solidarité centrée sur le Christ et qui vise à témoigner de Son amour pour les plus vulnérables dans les pays en développement ;
  • Une action ciblée, pour le développement d’un enfant à la fois, en prenant en compte ses besoins physiques, économiques, sociaux et spirituels ;
  • Une action menée avec des partenaires sur place, en collaboration avec l’Eglise locale, visant à libérer durablement les enfants des chaînes de la pauvreté.

LA PRISE EN CHARGE DE VOTRE FILLEUL, C'EST :

1. UNE ACTION CENTREE SUR CHRIST AVEC L’EGLISE LOCALE

LE CENTRE D’ACCUEIL

Dans un centre d’accueil, associé à une Eglise locale, les enfants se rassemblent régulièrement, en dehors de leurs activités scolaires. Le centre d’accueil est le lieu où votre filleul va recevoir un soutien scolaire, un enseignement chrétien, un soutien médical et alimentaire et va profiter d’activités sociales et culturelles.

LE SOUTIEN SPIRITUEL

L’enseignement des fondements du message chrétien est dispensé à tous, sans distinction, avec le respect qui est dû à chaque enfant et en accord avec sa famille. Conscient du fait que « l’homme ne vit pas de pain seulement », nous croyons que l’accès à l’enseignement chrétien sera pour lui l’occasion de comprendre l’amour de Dieu.

Grâce à votre soutien, le monde de votre filleul sera transformé !

2. LE DEVELOPPEMENT D’UN ENFANT A LA FOIS

LE SOUTIEN SCOLAIRE

Les classes surpeuplées dans les pays de nos partenaires ne permettent pas aux enfants en difficulté d’assimiler les connaissances. Grâce à un suivi individualisé ou à une classe de soutien, l’enfant pourra mieux intégrer les enseignements reçus à l’école, où les conditions sont parfois très difficiles. De même, il pourra aller à l’école sans craindre de devoir la quitter brutalement, faute de finances. Ce changement radical lui permettra de vivre sa scolarité paisiblement et de conserver sa motivation pour les études.

LE SOUTIEN MEDICAL ET ALIMENTAIRE

Au travers de repas ou d’apports alimentaires ponctuels ou réguliers, d’une surveillance médicale, et grâce à des activités physiques, les enfants vont pouvoir grandir, s’épanouir et apprendre à prendre soin de leur corps.

Le parrainage est un moyen efficace et complet de lutter contre la pauvreté dans le monde !

3. UN SOUTIEN INDIVIDUEL

Le parrainage est un soutien individuel d’un parrain à un enfant. Le parrain soutient activement son filleul en priant pour lui, en lui écrivant régulièrement et en versant une contribution financière mensuelle (à partir de 28€). Le parrainage peut aller jusqu’aux 22 ans de l’enfant. Dans certains cas, nous pouvons vous proposer le parrainage court d’un adolescent.

Parrainer maintenant

Centré sur Christ - Pour l'enfant - En collaboration avec l'église