Agir ici en France pour aider là-bas

Vous avez à cœur la cause des plus démunis et vous voudriez soutenir le SEL ici, dans votre Église ? Le SEL a besoin de personnes motivées pour faire connaitre le travail de ses partenaires chrétiens locaux. 

Parce que là-bas,

des hommes et des femmes se battent pour que des personnes et des populations sortent de la pauvreté. Parler d’eux, c’est un pas important pour améliorer leur situation.

Parce qu’ici,

les chrétiens dans nos Églises ont besoin d’être davantage sensibilisés aux problématiques de la pauvreté et de l’injustice dans les pays en développement.

Parce qu’ensemble,

grâce à votre engagement, des chrétiens d’ici vont être touchés par la mission des partenaires du SEL là-bas et pourront soutenir des projets de développement ou parrainer un enfant.

Découvrez le réseau des délégués du SEL !

Les délégués sont des bénévoles qui font connaitre le SEL, ses partenaires et leurs actions au sein leur Église locale ou même dans leur région, en accord avec les responsables de leur Église. Le délégué agit de plusieurs façons :

  • Relayer de l’information
  • Inviter les membres de l’Église à prier
  • Encourager à soutenir des projets de développement
  • Proposer de parrainer des enfants.

6 actions simples à réaliser pour soutenir le SEL

  1. Communiquer les sujets de prière du SEL durant le culte
  2. Distribuer le journal d’information du SEL au culte ou lors d’une réunion
  3. Faire la présentation d’une action du SEL (parrainage, projets)
  4. Inviter un collaborateur du SEL pour un culte spécial
  5. Tenir un stand du SEL lors d’un évènement chrétien dans votre région
  6. Relayer la Journée du SEL dans votre Église

Comment le SEL accompagne-t-il ses délégués ?

Le SEL vous accompagne grâce à :

  • Des outils de communication adaptés : Des affiches, brochures et autres supports de communication sur les actions du SEL sont à la disposition des délégués.  
  • Des lettres de nouvelles régulières : Pour informer les délégués en avant-première, les encourager et les guider dans leur rôle de délégués.  
  • Des journées spéciales « Délégués du SEL » : Durant ces journées de formation et d’information, les délégués se rencontrent et vivent de bons moments ensemble.  
  • Un interlocuteur unique : La personne chargée de l’animation du réseau des délégués au SEL est disponible par téléphone, e-mail et dans les locaux du SEL pour assister les délégués.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter