Un havre de paix

Les enfants de Boulmiougou
Les enfants de Boulmiougou

A Boulmiougou, les enfants mangent un repas équilibré.
Ils y apprennent aussi une autre loi que celle de la rue : celle de l'amour de Dieu pour chacun.

Ce projet de Soutien alimentaire peut ouvrir ses portes deux fois par semaine, là-bas, au Burkina Faso grâce à l'association dirigée par le Pasteur Hénoc Sib, mais aussi grâce au soutien de donateurs, ici en France.

 

 

Boulmiougou

Pasteur Hénoc Sib
Pasteur Hénoc Sib

Boulmiougou, c'est le nom d'un quartier de Ouagadougou. Un quartier pauvre où les enfants sont plus souvent dans la rue qu'à l'école.

Le pasteur de l'Eglise Protestante Evangélique de Ouagadougou a ouvert là-bas un lieu d'accueil pour ces enfants afin de leur apporter des soins, de la nourriture, et aussi leur enseigner autre chose que la loi du plus fort.

 

Des activités sportives ou culturelles (baby foot, djembé, danse...)  leur sont aussi proposées. Dans ce lieu, ils peuvent se "poser", sans avoir à craindre la violence ou le rejet.

Les parents sont aussi conviés chaque mois à des réunions d'information : écoute, conseil et assistance dans leur rôle de parents.

 

Votre soutien

Grâce au soutien des donateurs du SEL, l'équipe de Boulmiougou peut proposer un repas équilibré et consistant aux enfants, 2 fois par semaine.

Les dons servent à indemniser les 2 cuisinières pour leur travail, à acheter les vivres nécessaires pour la préparation des repas et le matériel de cuisine. 

Les dons permettent aussi de financer les frais liés aux soins des enfants.