Découvrir les projets eau, hygiène et assainissement

Dans le domaine de l'eau, les projets concernent essentiellement l'accès à l'eau potable ou l'accès à des installations sanitaires de base.


Pour en savoir plus sur ce qu'est un projet de développement soutenu par le SEL ?


Si 3 personnes donnent 30 euros par mois (10 euros après éventuelle réduction d'impôts), pendant 1 an, une latrine pourra être construite en RD Congo.


Si 19 personnes donnent 15 euros par mois (5 euros après éventuelle réduction d'impôts)
pendant 1 an, un centre de santé du Tchad aura son forage équipé d'une pompe manuelle.

 

Exemples de projets soutenus :

Projet aménagement source d'eau en République Démocratique du Congo

Aménagement de sources :

En R.D.C., l'eau ne manque pas. Aménager correctement une source permet de fournir une eau potable à toute une communauté. A Banza, une ONG animée par des chrétiens Congolais a pu faire ce travail, grâce aux dons reçus : les enfants de Banza peuvent désormais dire adieu aux verminoses !

 

 

Projet d'accès à l'eau potable au Togo

Accès à l'eau potable d'un puits :

La population de deux communautés Togolaises n'hésite pas à dire qu' "une nouvelle vie commence grâce à l'eau potable". Auparavant contraints de boire une eau insalubre, ils peuvent désormais accéder à un puits. La mise en place d'un comité de gestion local et la vente à prix très modique de la cuvette d'eau en assureront la pérennité.

 

  

Construction de latrines en République Démocratique du Congo

Construction de latrines

Utiliser des latrines : une règle d’hygiène élémentaire qui n'est pas encore possible partout. Notre partenaire sur place, en République Démocratique du Congo oeuvre avec professionnalisme et sérieux, en associant les populations locales. 

 

 

Construction de 3 puits à Baga au TOGO

Construction de 3 puits à Baga au TOGO

Dans le cadre d’un programme santé, Jean Bahonma BAGUEWABENA, médecin et directeur d’Action Santé pour BAGA, au Togo nous sollicite pour le creusement de trois puits. Il nous explique : "Soigner ceux qui boivent une eau  portant "la maladie et la mort" ce n’est pas traiter le problème à la racine ; apporter l’eau potable aux populations c’est primordial pour une politique de santé efficace et pérenne".

 

Cliquez ici pour soutenir les projets Eau