La vie de Karl et de Céline a tellement changé !

 

Céline, 12 ans, en classe de CE2

Céline est née dans une famille de 14 enfants, sa mère a disparu de la maison alors qu'elle était très jeune. Céline vit à 3 kms de son école, elle s'y rend seule à pieds. Elle dormait dans les salles de classes le midi puis retournait seule chez elle, s'exposant aux risques de viols ou de vols d'enfants fréquents dans la région.

Céline ne mangeait rien le midi. Très souvent, elle tombait gravement malade et restait à la maison pendant plusieurs semaines avant de reprendre le chemin de l'école.

Aujourd'hui, grâce à la cantine et aux soins qui lui sont apportés la petite Céline se porte très bien et ne dort plus à midi dans les salles de classe.

L'association chrétienne locale qui gère la cantine lui a trouvé des compagnons pour rentrer le soir.

Nourriture, soins, protection : sa vie a vraiment changé !

 

Karl, 10 ans, en classe de CE2

Orphelin depuis l'age de 5 ans, Karl vit seul avec son grand frère André qui le nourrit. André est devenu "chef de famille".

Ce grand-frère vend des bananes frites tous les midis et soirs après la sortie du cours pour trouver un peu d'argent.

Karl souffrait de la malnutrition et était très malade.

Il a été inscrit au programme de la cantine et maintenant il mange au moins un repas équilibré par jour pendant six jours de la semaine. Il se porte bien et peut désormais suivre les cours sans difficulté.

Le fait d'aller à la cantine et de recevoir les soins dispensés par l'association chrétienne en charge de la cantine a changé sa vie.