Le Défi Michée : mobiliser les chrétiens contre la pauvreté.

Logo Défi Michée

En 2004, le SEL, rejoint par l'Alliance Evangélique Française, lançait le Défi Michée en France, et en assurait le portage administratif, financier et informatif.

Depuis, grâce aux divers soutiens reçus (responsables d'Unions d'Eglises, oeuvres, personnes individuelles, etc.), et comme dans une trentaine de pays, le Défi Michée a pris de l'ampleur.

C'est pourquoi, en 2006, le SEL et l'A.E.F. ont décidé de créer l'association Défi Michée.

Le SEL continue bien sûr à soutenir et à être très impliqué dans le Défi Michée.

Une campagne internationale pour :

  • Approfondir l'engagement des chrétiens envers les pauvres.
  • Interpeller les dirigeants afin qu'ils accomplissent les Objectifs du Millénaire pour le Développement, une feuille de route que les 191 pays membres de l'ONU se sont engagés à tenir pour diminuer de moitié, d'ici 2015, les principaux indicateurs de pauvreté dans le monde.

Qui organise le Défi Michée ?

Le Défi Michée est une initiative du Réseau Michée (comptant plus de 260 organisations travaillant dans le domaine du développement, de la justice et de l'assistance) et de l'Alliance Evangélique Mondiale.

Pourquoi "Michée" ?

La campagne fait référence à un texte du prophète Michée : "On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; et ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu." (Michée 6.8)

Visitez le site du Défi Michée

Soutenez le Défi Michée