26 enfants dont les mères ont le sida

En Inde, l'association TCDS (Tambaram Community Development Society), partenaire du SEL, travaille dans le domaine de la lutte contre le sida. Elle s'occupe tout particulièrement de personnes "à risque".

Le partenaire du SEL est notamment en relation avec 19 anciennes prostituées atteintes du sida. Ces femmes se trouvent dans une situation particulièrement précaire ainsi que leurs enfants.

Ces enfants sont âgés de 4 à 15 ans et sont au nombre de 26. Ils ont besoin de manger et d'aller à l'école. Or les mères, du fait de leurs conditions de santé, ont du mal à travailler et à pourvoir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants.

Le projet de TCDS consiste à fournir les aliments nécessaires aux familles et à scolariser les enfants. Le SEL a décidé de soutenir l'aspect alimentaire du projet par un Ticket-Repas.

L'un des responsables du SEL, a rencontré les acteurs de ce projet et raconte :

"les femmes n'hésitent pas à raconter avec détails leurs conditions de vie, leurs luttes, leurs attentes. Très vite je comprends que leur principale préoccupation est l'avenir : Que fera le SEL dans les années à venir ?

Je leur explique l'engagement des donateurs réguliers Ticket-Repas. Cela les rassure. Elles ne posaient pas la question pour elles-mêmes mais pour leurs enfants. Elles savent très bien qu'elles seront bientôt trop faibles pour s'en occuper."

 

Pour mener ce projet à bien, 45 personnes se sont engagées à verser 16 € par mois pour soutenir ce Ticket-Repas. Merci.