Guié : Centre d'accueil de l'enfance en détresse

Orphelins ou abandonnés, mal nourris ou malades, les bébés et les enfants accueillis au CAED (Centre d'accueil de l'enfance en détresse) ont grand besoin d'amour et d'une aide concrète !

Grâce au dévouement de Marthe Girard (Directrice du centre) et de son équipe, ils sont accueillis et accompagnés jusqu'à ce qu'ils puissent réintégrer leur famille, trouver une famille d'accueil ou être adoptés.

Jusqu'à la collaboration avec le SEL, il était bien difficile de gérer l'alimentation de tout ce petit monde.

Aujourd'hui, une quarantaine de bébés et d'enfants de moins de 7 ans bénéficient du projet de Soutien alimentaire du SEL

Grâce à cette aide, on peut ajouter à la traditionnelle bouillie de maïs (tô) de la viande ou du poisson, un yaourt et un fruit chaque jour et même du pain le dimanche. Il y a tous les jours des légumes au menu (feuilles de boulvaka, d'oseille, de baobab (feuilles riches en fer), de voaga).

Au centre l'hygiène est un souci constant : les enfants apprennent à se laver les mains avant et après les repas. Des lavandières viennent tous les jours pour laver le linge.

 

Marthe Girard commente : "Cette nourriture plus riche et plus équilibrée permettra aux enfants de se développer physiquement, d'être moins sensibles à la maladie et de grandir avec un capital qui augure d'un avenir plus serein."