Agir pour une cantine scolaire d'enfants sourds ?


Au Sénégal, la surdité est peu voire pas du tout prise en charge. Ce handicap se répercute pourtant sur tous les domaines de la vie et ce, dès la naissance : sans communication, difficile de s'intégrer dans la famille et dans la société. Souvent rejetés et non scolarisés, les enfants sourds et muets se retrouvent peu à peu isolés et dans des situations de détresse. 

Le repas à la cantine de l'ERS est un vrai moment de joie pour ces enfants.

Le projet :

Il s’agit d’une cantine scolaire pour des enfants sourds et muets de l’Ecole Renaissance des Sourds (ERS) à Dakar.

Ces enfants vivent chez leurs parents, dans des familles d’accueil à Dakar, ou encore à l'internat de l'école.

Les élèves viennent pour la plupart, de milieux défavorisés et sont issus de familles n'ayant pas les moyens de leur assurer une alimentation équilibrée.

Afin de fournir aux élèves un repas complet par jour, l’ERS a mis en place une cantine scolaire, ouverte du lundi au vendredi. Ce projet permet de lutter contre la malnutrition et la faim et d’apporter aux élèves une meilleure alimentation, nécessaire à leur croissance physique et à leur développement intellectuel.

Pour la plupart, c'est le seul repas de la journée !

En soutenant ce projet, vous participerez au financement : - des repas de la cantine et de l'internat- de la rémunération de la cuisinière et de l'aide-cuisinière,- de l'achat d'eau, - du renouvellement des ustensiles de cuisine,- des frais de déplacement liés à l'activité de la cantine.