Communiqué du SEL : Urgence Pakistan

 

Tremblement de terre au Pakistan : un bilan effroyable

Le tremblement de terre qui a frappé le Cachemire le 8 octobre a été d'une extrême violence. La destruction est quasi totale au nord d’Islamabad. Les victimes se comptent par dizaines de milliers. Des millions de personnes sont sans abri.

A cela s’ajoutent les difficultés de déplacement, l’exode massif des rescapés, le mauvais temps… Des tentes, des couvertures, de l'eau potable, des soins médicaux et de la nourriture sont les besoins les plus urgents.

Et l’hiver sera là dans un mois.

Il faut donc faire vite pour assurer la mise en place d’abris temporaires semi-durables et le suivi des personnes sans abri. A plus long terme, c’est la reconstruction de villages entiers qui devra être menée à bien.

Vous pouvez agir

Le SEL s’engage dans le soutien aux victimes du séisme grâce à sa collaboration avec une douzaine d’organisations chrétiennes rassemblées dans une plate-forme nommée « Integral ».

Alors que la catastrophe risque d'être bientôt oubliée par nos médias, des oeuvres chrétiennes sur place continueront à s'activer pendant des mois. Voulez-vous les aider ?