Séisme en Indonésie

Des informations sur le soutien apporté là-bas, en 2006 :

 

Depuis le séisme du 27 mai 2006, l'aide d'urgence se met en place en collaboration avec la population locale.

Le SEL est engagé dans cette action via la plate-forme Integral (site en anglais) et soutient les efforts de World Relief, une oeuvre chrétienne déjà présente sur place.

World Relief est arrivé à Yogyakarta le dimanche 28 mai, un jour après le tremblement de terre et depuis a travaillé avec plusieurs responsables communautaires et responsables d'églises ainsi qu'avec une équipe de volontaires dans le village de Muruh pour apporter des secours.

La population s'active pour réparer les dégâts. La solidarité sur le terrain (dans la zone où travaille le partenaire du SEL) est bonne et l'aide extérieure est appréciée. D'autre part, le gouvernement participe également à l'aide d'urgence (notamment, dans un premier temps, par la distribution de riz).

Le bilan du séisme dépasse le nombre de 5700 morts et plus d'un million de personnes se sont retrouvées sans abri suite à cette catastrophe.

Le partenaire du SEL a décidé d'agir dans différents domaines : distribution de nourriture (nouilles, biscuits), aide pour nettoyer les débris, construction de latrines, évaluation des dégâts pour préparer la suite des opérations. Dans certains endroits, environ 95% des maisons ont été complètement détruites.

Mise à jour : 25 juillet 2006

 

lire le  1er communiqué du SEL à ce sujet