URGENCE ASIE - Tsunami

nourriture
EFICOR organise des distributions de nourriture.

Suite au tsunami, le SEL a immédiatement pris contact avec deux partenaires de longue date : EFICOR en Inde et Gospel House au Sri Lanka.

Ces deux structures, très différentes l'une de l'autre (EFICOR est une grande organisation chrétienne de développement et de secours d'urgence, Gospel House une entreprise de travail du bois fournisseur d'Artisanat SEL) ont chacune mis en place des projets d'aide immédiate et d'engagement à plus long terme.

Gospel House/CRUF a monté un projet de construction de canoës

Le SEL a commencé par faire un premier envoi à chacun de ces partenaires. Puis, au vu de la progression du travail sur place, des contacts, des rapports, d'un voyage du Directeur des projets en Inde... ainsi que du soutien massif de ses donateurs, le SEL a décidé de confirmer son soutien à EFICOR et à Gospel House sans exclure la possibilité d'autres partenariats.
Gospel House/CRUF a monté un projet de construction de canoës

Le SEL soutient également deux autres partenaires en Inde : Samaritan's Help of India et Indian Youth for Christ. Pour en savoir plus sur SHI...

Fidèle à ses principes habituels, le SEL travaille en priorité avec des compétences et des partenaires locaux. Ce soutien d'oeuvres locales permet au SEL d'utiliser les fonds qu'il reçoit de la manière la plus efficace possible. Il faut aussi noter qu'en Inde et au Sri Lanka, le tissu associatif est important et qu'il existe de nombreuses oeuvres locales compétentes dans différents domaines. Les partenaires du SEL connaissent bien le terrain et sont capables de répondre de façon adéquate aux difficultés rencontrées.

 

lire le bilan de mars 2005

lire le bilan Tsunami : un an après