Le parrainage à Madagascar

Classe d'enfants parrainés à Madagascar
Une classe d'enfants parrainés dans le cadre du partenariat du SEL avec la Ligue pour la Lecture de la Bible

 

Depuis plus de 15 ans, dans la Grande Ile, le soutien financier des parrains sert principalement à assurer la scolarité des enfants et parfois à fournir une allocation de soutien aux familles.

 

Etant donné l'état de grande pauvreté dans lequel se trouve le pays, les programmes de soutien alimentaire Ticket-Repas s'associent au parrainage (dans plusieurs centre d'accueil) pour apporter des repas complémentaires aux enfants qui sont très souvent malnourris.

 

Grâce à cette double intervention, les enfants bénéficient d'une croissance plus normale et sont ainsi mieux disposés pour poursuivre leur scolarité.

 

Les enfants sont également suivis sur le plan médical grâce à des visites régulières et des soins appropriés en cas de besoin.

 

Les programmes de parrainage se situent dans les villes de Tananarive, Fort Dauphin, Tamatave et une petite commune du sud-est de l'île, Ankaramalaza.

 

Nos Partenaires :

 

FTA : les oeuvres sociales luthériennes accueillent les enfants à Tananarive, à Fort Dauphin et à Ankaramalaza dans le cadre de villages hospices (Toby) qui sont des centres de soin à la fois spirituel et physique.

 

Ligue pour la Lecture de la Bible : Plus d'une centaine d'enfants sont encadrés dans une école située en banlieue de Tananarive. Certains poursuivent leurs études secondaires dans les lycées voisins.

 

Zoara : Lieu d'accueil pour des orphelins placés par le juge, cette structure familiale redonne affection et sécurité à de jeunes enfants en perdition.