UN TREMBLEMENT DE TERRE DÉVASTATEUR

17 personnes tuées, plus de 350 blessés, des milliers de maisons détruites ou endommagées : la catastrophe qui vient de toucher Haïti le 6 octobre se révèle jour après jour de plus en plus grave.

Depuis le début, nos partenaires sont en première ligne : plusieurs centres d'accueil de parrainage de Compassion Haïti sont situés autour et dans la zone où le séisme de magnitude 5,9 a frappé. Un autre de nos partenaires de longue date, l'UEBH, intervient aussi et a déjà accueilli de nombreux blessés à l'Hôpital Béraca à La Pointe.

Les plus pauvres font face à de nombreuses destructions

Beaucoup d’habitants de communautés très pauvres ont enregistré des pertes considérables. L’UEBH signale notamment que, rien que parmi ses membres, on compte plus de 165 maisonnettes détruites, plus de 140 autres endommagées, et une quinzaine d’églises et écoles endommagées. Ces communautés, parmi les plus démunies, font face avec courage à cette nouvelle épreuve !

Des populations déjà très fragilisées

Haïti est le pays le plus pauvre du continent américain. Il fait face à une forte activité sismique qui se conjugue au passage fréquent de cyclones dévastateurs. Conjugué à la fragilité économique et politique, il en résulte qu'une partie importante de la population est totalement démunie face à cette adversité. C'est auprès de ces communautés que nos partenaires chrétiens locaux interviennent.

Les partenaires du SEL ont besoin de notre aide

Nos partenaires, comme Compassion Haïti ou l'UEBH, recensent les besoins, évaluent les dégâts, apportent un premier secours pour permettre au maximum de gens de survivre à cette épreuve : eau, nourriture et médicaments. Plus de 150 personnes ont déjà été soignées à l'hôpital Béraca de l'UEBH.

Aujourd’hui, nous vous demandons de soutenir nos partenaires :

Pour répondre à cette urgence, nos partenaires font appel à nous. Les besoins sont encore nombreux avant d'envisager la reconstruction.

  • Priez pour les populations fragilisées et affectées par ce nouveau séisme,
  • Partagez cette information pour mobiliser vos Églises rapidement,
  • Donnez ce que vous pouvez et encouragez votre entourage à le faire.

Merci pour votre soutien à nos partenaires haïtiens ! Aidez-les aujourd’hui :

Je fais un don !