Serge Hub

serge hubert avec sa guitare

Serge Hubert, ou Serge "Hub" pour son nom de scène, vit à Rennes, en Bretagne, où il exerce la profession de Professeur des écoles dans un établissement spécialisé.

Serge HUB a grandi dans une petite ville nommée Villefontaine, au Sud de Lyon. Ses débuts dans la vie ont été difficiles… entre rejet et brimades des camarades. Ces longues années ont façonné son caractère et suscité en lui un profond désir de justice et d´équité.

Au niveau musical, on ne peut pas dire que Serge ait eu des prédispositions particulières. Il aime simplement pousser la chansonnette quand l´occasion se présente. Il reçoit pour ses 18 ans sa 1ère guitare, sur laquelle il apprendra ses premiers accords, pour seul but, au départ, de faire chanter les enfants dans les colonies de vacances. 

Durant plusieurs années, il se contentera de 3 accords, avant d´élargir son répertoire! Ses études d´histoire le pousse en Bretagne, à Rennes, où il s´installe définitivement.

A l´âge de 24 ans, une rencontre avec Dieu changea complètement le cours de sa vie. Il compose alors son 1er chant: "Tu ne m'as jamais abandonné", un chant dans lequel il témoigne sa reconnaissance envers Dieu pour Sa fidélité durant toutes ses années difficiles. Impliqué dans son église au niveau de la louange, il créé en 2008 une chorale de Gospel, surnommé "Gospel Joy".

Sa passion pour les enfants le conduit durant l´été 2010, à Dakar (Sénégal), pour y travailler auprès des enfants des rues, "les enfants talibés". Marqué par cette expérience, il renouvelle ce séjour missionnaire, l´année suivante. Touché par le parcours de ces enfants brisés par la vie, Serge leur écrit un SLAM dans lequel il dénonce leur condition et leurs mauvais traitements.

Après son 1er album, "Lève les yeux" paru en 2012, il revient fin 2017 avec un nouvel album "On y va", arrangé et enregistré au Canada. Ses textes inspirés par la parole de Dieu, sur des mélodies simples et entrainantes encouragent les chrétiens à persévérer dans leur marche et invitent les non-croyants à se laisser toucher par l'amour de Dieu.

Centré sur Christ - Pour l'enfant - En collaboration avec l'église