Jean-Luc Gadreau

Un artiste aux multiples facettes

Jean-Luc Gadreau est, depuis septembre 2016, chargé du développement et de la communication de la Fédération Baptiste. Impliqué dans diverses commissions (communication, TV) à la Fédération Protestante de France, il est également coordinateur du Festival de télévision européen de programmes religieux qui se déroulera en Juin 2017 à Paris. Pasteur au sein des églises baptistes, il le fut à Royan, Paris, Niort et Poitiers. Il conjugue son ministère avec des activités artistiques diverses (musique, écriture, graphisme, photographie…) et de communication (radio, presse, TV…). Il a ainsi été le rédacteur en chef d’Horizons Évangéliques. Attaché de presse du Jury œcuménique du festival de Cannes depuis 2015, il en a aussi été membre à Cannes en 2012 et Berlin en 2013. 

Pour ce qui est de la musique, Jean-Luc joue de plusieurs instruments, dont le saxophone, mais il chante aussi ! Dans les années 80, il a commencé avec le groupe Image (devenu « Nouvelle Adresse »). Puis, avec ses plus proches amis et son épouse Nadiège, il a fondé le groupe Label 7. Quelques années plus tard, toujours avec Nadiège, il a produit 5 albums pour enfants ou de louange, sous le nom de Lukénade. Fin 2008, c’est dans un nouveau registre que nous le retrouvons avec cet album « Slam pour l’éternité ». En 2011, il franchit une nouvelle étape avec la parution de son premier livre « Malléable… pour tout recommencer ». Et maintenant, un roman « Là où les routes se croisent » devrait sortir prochainement...

Un voyage bouleversant !

Jean-Luc est parti à la rencontre d'enfants parrainés en Inde, au coeur des bidonvilles et des carrières de pierres. Profondément ému par la pauvreté qui touche les enfants, il confie : "je dois humblement vous avouer que j’ai été extrêmement marqué, voir surpris, par l’impact réel que le parrainage a sur ses enfants. Ce sont des vies qui sont concrètement sauvées."

De cette aventure en Inde est née "Attentat à l'amour", une chanson et un clip explosif ! Ce titre est d'ailleurs disponible dans un nouvel éponyme avec d'autres chansons autour de la thématique de la solidarité. À découvrir sans plus attendre !

Retrouvez le témoignage de Jean-Luc Gadreau dans son interview avec Paul & Séphora.