Un Repas pour un avenir en bonne santé

Les enfants bénéficiaires du projet de Ticket-Repas lors d'un déjeuner

Au Bénin, vous pouvez venir en aide à des enfants en situations de grande vulnérabilité, à travers des repas équilibrés dans le cadre du travail de l'association Casa Grande.

Suite à la perte de l’un ou de leurs deux parents, certains enfants sont obligés de quitter l’école ; ils doivent travailler pour subvenir à leurs besoins et sont alors exposés à de nombreux dangers :

  • exploitation
  • trafic d’enfants
  • mariage forcé
  • prostitution…

Les conséquences d’une telle situation sont dramatiques.

A Allada, à 55 km au nord de Cotonou, la Casa Grande, partenaire chrétien local du SEL, ouvre ses portes à ces orphelins et enfants vulnérables.

Son objectif premier : prendre contact et réinsérer l’enfant dans sa famille élargie. En attendant, ou quand la réinsertion s’avère impossible, elle accueille une trentaine d'enfants, dans le cadre familial de sa maison Fifatin. Ils sont pris en charge sur tous les plans : psychologique, affectif, spirituel, physique.

Avec 16 € par mois (4 € après réduction d'impôts), vous pouvez soutenir ce projet alimentaire et aider ces enfants à s'alimenter sainement. 

 

 

Bien manger peut tout changer

Parmi les objectifs de la Casa Grande, celui d'offrir chaque jour à ces enfants une alimentation saine et régulière est nécessaire. Votre contribution à ce niveau peut être déterminante !

Un enfant bien nourri a plus de chances de réussir dans le domaine scolaire parce que son organisme fonctionne bien, et cette santé affecte positivement son développement intellectuel et physique

En donnant régulièrement pour ce projet de Ticket-Repas, vous pouvez contribuer à combattre la malnutrition et offrir à des enfants un avenir en bonne santé.

Sur place, votre soutien permettra spécifiquement :

  • d'offrir aux enfants des repas équilibrés et variés
  • de payer le salaire de deux cuisinières et d’une aide

Engagez-vous dès aujourd'hui dans ce projet de Ticket-Repas en faisant un don de 16 euros par mois.

Cet engagement peut vous permettre de bénéficier d'une réduction d'impôts à hauteur de 75% du montant de votre don. Plus d'informations en cliquant ici.