Le 21 juin 2015, de nombreux coureurs porteront les couleurs du SEL, à Paris ou à Lyon, pour soutenir un projet humanitaire. 

Pour cette 5e participation à la Course des Héros, nous voulions donner la parole à 2 coureurs déjà inscrits : Jean-Eudes et James.

LEUR ENGAGEMENT

Avant de s’engager pour la première fois à un tel événement, il est normal de (se) poser des questions. C’est ce qu’a fait Jean-Eudes (JE) : “C'est bien la première fois, je dois dire que je participe à un projet d'entraide. Au premier abord, j'y ai vu des contraintes. Est-ce réalisable ? Sous quelles conditions ? Quels délais ? Et j'ai ainsi noyé de question mon interlocuteur.

Mais attention, la Course des Héros on peut aussi y prendre goût… comme c’est le cas de James (JA) : “Alors pourquoi j'ai choisi de refaire la course ? Parce que c'était vraiment une super expérience la première fois !

LEUR MOTIVATION

Pourquoi donner de son temps et de son énergie pour cet événement ?

J'ai vécu en Afrique où j'ai vu l'eau jaune de la rivière que les gens buvaient et je sais combien c'est important.” (JA)

Mais en creusant bien, je réalise [qu’à travers cette action] je sers aussi le Seigneur.” (JE)

PARTAGER

La Course des Héros est l’occasion de partager avec vos proches un projet humanitaire qui vous tient à coeur.

Ce que j'ai aimé c'était pouvoir impliquer son entourage et pouvoir parler du projet et du SEL autour de moi, de me dire que je peux faire un petit quelque chose à mon niveau.” (JA)

Cette courte période durant laquelle j'ai collecté des dons m'a procuré une satisfaction particulière. Vous savez, je réalisais que j'étais ambassadeur pour un projet d'entraide, mais aussi j'étais conscient que mon travail allait produire un bouleversement indélébile dans la vie de ces Congolais.” (JE)

UN ENCOURAGEMENT POUR EUX

Enfin, sachez qu’au-delà du soutien financier, c’est un encouragement pour le SEL et ses partenaires chrétiens locaux.

C'est aussi un moyen de vous soutenir au SEL et de vous encourager dans le travail que vous faites.” (JA)

LES REJOINDREZ-VOUS ?

Comme eux, vous pouvez soutenir l'un des deux projets humanitaires en enfilant vos chaussures de sport, à Paris ou à Lyon, le 21 juin 2015. Vous pouvez prier, et encourager James, Jean-Eudes et tous les autres coureurs.

Parc de Gerland, Lyon
Parc de Saint-Cloud, Paris