Avec vos dons pour la Centrafrique...

La République centrafricaine connaît une crise humanitaire de grande ampleur. Plus de 600 000 personnes sont déplacées sur le territoire. Quelques 2,5 millions de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire immédiate. En savoir plus


Le SEL soutient notamment un partenaire chrétien là-bas : la FATEB (Faculté de Théologie Evangélique de Bangui). Celle-ci accueille actuellement sur son terrain 3 500 réfugiés. Tearfund, membre de l'alliance Intégral* dont le SEL fait également partie, s'est rendu sur place récemment et nous a fait parvenir ces photos.

Des distributions de nourriture ont lieu toutes les deux semaines. Elles contiennent de quoi se nourrir dans l'immédiat mais aussi des semences pour aider les bénéficiaires à préparer leur avenir alors que la saison des pluies est sur le point de démarrer.

Concernant la sécurité, notre partenaire nous informe qu'elle reste fragile et imprévisible. Si Bangui, la capitale, tend à une relative accalmie, la situation générale reste peu sûre et volatile.

Nos partenaires des pays limitrophes, comme le Tchad, nous informent de la situation difficile des "retournés" de Centrafrique. Des actions en leur faveur pourraient aussi être envisagées.

Pour poursuivre les actions en place
et en soutenir de nouvelles :
nous avons besoin de vous !

*Integral est une alliance internationale de 19 organisations chrétiennes travaillant ensemble pour apporter une réponse plus efficace à la pauvreté. www.integralalliance.org/