Interview de James Banks, l'un de nos héros !

En 2013, James a décidé de soutenir les partenaires du SEL en participant à la Course des Héros de Paris. Très motivé, il a déjà récolté plus de 200€ et a réussi à convaincre plusieurs des membres de son église de participer avec lui.

Comment est venue l’idée de participer à la Course des Héros ?

James a découvert cette course via le SEL info, journal d’informations du SEL, en 2012 mais n’y a pas participé par manque de temps. Cette année, il a décidé d’agir ! « J’en ai aussi parlé dans mon église car il y a beaucoup de coureurs et je pense que ç’est un projet très sympa à faire ensemble ». Pour le moment, James a été rejoint par deux membres de son église et deux autres devraient s’inscrire sous peu.

Pourquoi avoir choisi le SEL ?

Après avoir décidé de participer à la Course, James s’est renseigné sur les autres associations présentes. Finalement le projet du SEL et son lien avec cette association, il parraine avec sa femme un enfant par l’intermédiaire du SEL, l’ont convaincu de courir sous les couleurs de cette association. « Je pense que ce projet (projet d’aménagement et d’équipement d’un centre de santé à Ntampa en RD Congo) est un projet qui peut aussi intéresser les non chrétiens et qu’il s’agit d’une bonne porte ouverte aux discussions sur le sujet des valeurs chrétiennes ».

Quelles sont tes motivations ?

L’aspect sportif de l’événement est évidemment une source de motivation. Pour James, le fait que cela permette de récolter des fonds est l’une des raisons primordiales qui l’a poussé à participer à cette course. « Ce qui m’a intéressé était de collecter des fonds mais aussi de m’investir personnellement et de façon concrète en donnant de mon temps et de mon énergie ».