Centre Bomo - Kinshasa - RD Congo

Un centre pour sortir les filles de la prostitution

A Kinshasa en RD Congo, la pauvreté touche les plus vulnérables et certaines jeunes filles n'ont trouvé d'autre moyen que de se prostituer pour survivre. Suite à un travail d'évangélisation auprès de ces femmes en grande détresse, certaines ont choisi de changer de vie et de cesser de se prostituer. "Maman Hélène" comme on l'appelle là-bas, a alors créé le centre Bomo pour accueillir et donner une formation (couture, cuisine, coiffure) à celles qui veulent s'en sortir.

Le centre Bomo (contraction du lingala "Bongwana ya Mozindo" qui signifie "transformation profonde") bénéficie aujourd'hui de l'aide du SEL dans le cadre du Soutien alimentaire : le budget alimentaire du centre ainsi que le salaire de la cuisinière sont pris en charge.

En plus d'une formation qui pourra redonner un avenir à ces jeunes femmes (ou à ces très jeunes filles), un encadrement spirituel a été mis en place. En soutenant régulièrement ce projet de Soutien alimentaire, à hauteur de 16€ par mois, vous contribuez à ce que ces jeunes filles retrouvent une dignité, un avenir, et à ce qu'elles expérimentent une "transformation profonde" !